Titre professionnel conseiller de vente Picto formation

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Mise à jour : 21/10/2024 Formation : 2024932550 Source : ADAPECO

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
219717S Du 04/11/2024
Au 29/04/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Conseil Régional Hauts-de-France
Logo financeur Conseil Régional Hauts-de-France
Lille (59) INNOVATION DEVELOPPEMENT FORMATION
Tél : 08 00 95 22 75
Email : siege@id-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 560h
Durée en centre : 420h
Durée en entreprise : 140h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Se former pour un métier Conseil Régional Hauts-de-France

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

113 Rue de Lannoy
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Contenu pédagogique

Les compétences du conseiller de vente intègrent des
connaissances techniques sur les produits et services associés de
l’enseigne. Le conseiller de vente doit être en mesure de présenter
les caractéristiques et les avantages de ses produits et de ses
services associés de manière convaincante. Les techniques de
vente, en particulier la réaction aux objections plus nombreuses
et mieux argumentées des clients, doivent être maîtrisées. Savoir
analyser les besoins du client par rapport à des achats en ligne et
met en valeur le conseil personnalisé.Veille commerciale constante
et une écoute attentive du client. La connaissance fine des besoins
et des attentes des clients. Fidéliser ses clients de manière
proactive par des actions ciblées.
CCP1 - Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité
marchande dans un environnement omnicanal
• Assurer une veille professionnelle et commerciale
• Participer à la gestion des flux marchands
• Contribuer au merchandising
CCP2 - Améliorer l’expérience client dans un environnement
omnicanal
• Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
• Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de
son image
• Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
• Assurer le suivi de ses ventes
• Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

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