Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 08/11/2024 Formation : 2024933096 Source : INSTEP FORMATION Centre de formation de Lille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
217021S Du 31/10/2024
Au 30/04/2025
Niveau 3. (CAP, BEP, ...) Conseil Régional Hauts-de-France
Logo financeur Conseil Régional Hauts-de-France
Liévin (62) SCOP INSTEP
Tél : 03 21 44 05 64
Email : pas-de-calais@instep.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 588h
Durée en centre : 448h
Durée en entreprise : 140h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Se former pour un métier Conseil Régional Hauts-de-France

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

21 Avenue Arthur Lamendin
62800 Liévin

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification
 
  • Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client :
Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages.
Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage.
Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
  • Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner :
Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service.
Contribuer au service du petit déjeuner.
Collaborer à la fin de service du petit déjeuner.
 

Contenu pédagogique

Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 1.Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 2.Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie

Niveau de sortie : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions