Titre professionnel conseiller de vente Picto formation

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Mise à jour : 04/02/2025 Formation : 2025940001 Source : ADAPECO

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
301232S Du 10/03/2025
Au 01/09/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Conseil Régional Hauts-de-France
Logo financeur Conseil Régional Hauts-de-France
Saint-Laurent-Blangy (62) ADAPECO
Tél : 03 21 58 43 44
Email : contact@adapeco.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 770h
Durée en centre : 490h
Durée en entreprise : 280h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Se former pour un métier Conseil Régional Hauts-de-France

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

Rue Pierre et Marie Curie
ZAC du 14 Juillet
62223 Saint-Laurent-Blangy

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Contenu pédagogique

Les compétences du conseiller de vente incluent des connaissances techniques sur les produits et services de l’enseigne. Il doit présenter de manière convaincante leurs caractéristiques et avantages, maîtriser les techniques de vente et gérer les objections des clients. L’analyse des besoins, le conseil personnalisé, la veille commerciale et une écoute attentive sont essentiels. Enfin, il fidélise les clients de manière proactive avec des actions ciblées.

CCP1 - Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans
un environnement omnicanal

• Assurer une veille professionnelle et commerciale.
• Participer à la gestion des flux marchands.
• Contribuer au merchandising.
• Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.
CCP2 - Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
• Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image.
• Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente.
• Assurer le suivi de ses ventes.
• Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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