TB service bar brasserie et anglais professionnel

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 19/12/2024 Formation : 2025940561 Source : GRETA GRAND LITTORAL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
291243S Du 19/05/2025
Au 25/08/2025
Sans niveau spécifique Conseil Régional Hauts-de-France
Logo financeur Conseil Régional Hauts-de-France
Calais (62) GRETA GRAND LITTORAL
Tél : 03 21 46 12 10
Email : greta.grand-littoral@ac-lille.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 420h
Durée en centre : 280h
Durée en entreprise : 140h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Se spécialiser pour un métier Conseil Régional Hauts-de-France

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

200 Rue Apollinaire Détroit
LP du Détroit
62100 Calais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Possibilité de se restaurer à la cantine scolaire
Transport : Le centre est desservi par les transports en commun

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Être capable de mettre en œuvre des techniques de base de préparation et de réalisation d’un service bar/brasserie,
Être capable de mettre en œuvre des techniques de vente et de communication en Français et en Anglais
Être capable de respecter la réglementation en vigueur concernant l’hygiène et la sécurité,
Être capable d’assurer une offre de service de qualité (contact client, service client) auprès des clients anglophones pour les métiers de la restauration et de l’hôtellerie

Contenu pédagogique

Les fondamentaux de l’accueil client
La gestion de la demande
La prise de commande
Les phrases types
L’organisation d’une carte de boissons, d’une carte de brasserie, d’un plateau , des espaces professionnels
La connaissance des outils et des gestes professionnels
Le service
L’encaissement
Les techniques de vente
La norme HACCP
La communication en langue française
La communication en langue anglaise spécifique aux métiers de la restauration

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions