MS CFTL/ISTQB testeur certifié (niveaux fondation/avancé/expert)

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Mise à jour : 23/01/2025 Formation : 2025940992 Source : M2I SCRIBTEL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
291282S Du 10/03/2025
Au 06/06/2025
Sans niveau spécifique Conseil Régional Hauts-de-France
Logo financeur Conseil Régional Hauts-de-France
Villeneuve-d'Ascq (59) M2I SCRIBTEL
Tél : 03 20 19 07 19
Email : m.oudart@m2iformation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 420h
Durée en centre : 280h
Durée en entreprise : 140h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Se spécialiser pour un métier Conseil Régional Hauts-de-France

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

4 Avenue de l'Horizon
Parc de la Haute borne
59650 Villeneuve-d'Ascq

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
– Vous avez le niveau Bac – Vous avez une première expérience significative dans la restauration rapide, la logistique, la vente, le service à la personne ou tout autre métier de service – Vous avez une bonne écoute associée au sens du service client – Vous avez une bonne organisation et faites preuve de rigueur et d’autonomie – Vous savez gérer les situations difficiles, vous aimez les défis – Vous avez une bonne adaptabilité – Vous aimez communiquer et partager – Vous maîtrisez l’anglais technique – La connaissance d’une seconde langue européenne est un plus (Allemand, Néerlandais, Espagnol, Italien)
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

– Prendre des appels, les qualifier et les enregistrer dans un outils Helpdesk
– Etablir les diagnostics nécessaires en cas de panne
– Détecter les dysfonctionnements et apporter des solutions et mesures correctives
– Travailler avec les équipes en place
– Faire l’accueil téléphonique des utilisateurs
– Assurer les tâches de back oice
– Rédiger les rapports d’incidents

Contenu pédagogique

Présentation du cursus et des plateformes pédagogiques

Tour de table - Présentation du métier - Activités brise-glace pour mettre en confiance
les apprenants.
Apprendre à apprendre
Comprendre comment fonctionne le cerveau pour mémoriser plus eicacement - Mettre
en place des outils et méthodes d’apprentissage et de mémorisation - Comprendre
l’utilisation des différentes plateformes d’apprentissage du cursus - Avoir une description
du cursus et des choix d’orientation.

Configurer et maintenir un PC avec « les outils du technicien » :
Installer et désinstaller chaque composant d’un PC en partant d’un boîtier vide - Résoudre
les problèmes et incidents classiques avec une méthodologie éprouvée (alimentation
insuisante, consommation USB mal évaluée, dimension de partition mal évaluée, conflits
divers, incompatibilité des mémoires, etc.) - Connaître les configurations matérielles
nécessaires et suisantes aux différentes activités d’un PC (Bureautique, Station de travail,
Serveur WEB, etc.)

Techniques de Recherche d’entreprise (TRE) :
Définir et s'approprier son projet professionnel - Rédiger et mettre en forme son CV
et sa lettre de motivation.

Les bases du dépannage des réseaux pour techniciens de maintenance :
Démontrer une connaissance pratique et théorique des réseaux informatiques - Définir
le rôle des différents matériels et logiciels dans un réseau local - Mettre en place
une méthodologie de dépannage.
Développez la qualité dans vos relations clients :
Appliquer le sens de l’écoute et l’esprit de service - Agir face à la diversité des demandes -
Adapter votre comportement au profil de vos interlocuteurs - Renforcer la qualité de vos
relations clients - Développer vos pratiques professionnelles.
Hotline et Helpdesk : optimisez votre accueil téléphonique :
Améliorer la qualité de l’accueil et de l’information offerte aux utilisateurs de services
techniques (hotline / help desk) - Maîtriser les techniques de communications téléphoniques
dans le contexte hotline / help desk.
Windows Server 2019/2022 – Les bases de l’administration et Services Réseaux :
Décrire les fonctionnalités de Windows Server et son intégration dans un environnement -
Utiliser les différentes consoles de gestion - Déployer et configurer les principaux services -
Définir, implémenter et configurer Active Directory - Identifier les notions de base
de sécurité - Utiliser PowerShell - Monitorer et dépanner des serveurs Windows Server.
Installation, Cofiguration et Maintenance de Windows 10/11/12 :
Planifier, installer et mettre à jour Windows - Gérer les fichiers et les ressources - Réaliser
des configurations en post-installation - Installer et gérer les apps - Configurer
la connectivité réseau 


 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

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