Permis D + FIMO + FCO Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Permis D : Être capable de conduire un véhicule de transport en commun pouvant transporter plus de huit personnes, conducteur non compris.
FIMO VOY : Être capable d’effectuer un acte de Transport de Voyageurs dans le cadre professionnel ou dans le cadre associatif dans le respect de la sécurité et de la réglementation professionnelle en assurant un service de qualité, à l’aide d’un véhicule affecté au transport de voyageurs de plus de 9 places (y compris le conducteur)
FCO Voy : Être capable d’effectuer un acte de Transport de Voyageurs dans le cadre professionnel ou dans le cadre associatif, dans le respect de la sécurité et de la réglementation professionnelle en assurant un service de qualité à l’aide d’un véhicule affecté au transport de voyageurs de plus de 9 places (y compris le conducteur).

Contenu pédagogique

Permis D : Maitriser le maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul, • Effectuer les vérifications courantes de sécurité du véhicule et effectuer les exercices de maniabilité, • Appréhender la route en fonction du gabarit du véhicule dans des conditions normales de circulation, • Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers, • Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique.
FIMO VOY : Perfectionnement à la conduite rationnelle, axé sur les règles de sécurité, • Application de l’ensemble des réglementations du transport et du travail, connaissance et utilisation des dispositifs de contrôle, • Santé, sécurité routière et sécurité environnementale. • Service, logistique, • Test final d’évaluation des compétences acquises, correction et synthèse du stag
FCO Voy : Bilan des connaissances relatives aux réglementations des transports et à la sécurité routière et aux techniques et comportement en conduite, • Perfectionnement à la conduite rationnelle, axé sur les règles de sécurité, • Application de l’ensemble des réglementations du transport et du travail, connaissance et utilisation des dispositifs de contrôle. (Actualisation des connaissances), • Santé, sécurité routière et sécurité environnementale. (Actualisation des connaissances), • Service, logistique. (Actualisation des connaissances), • Test final d’évaluation des compétences acquises, correction et synthèse du stage

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Zoom sur les formations financées par la Région Hauts-de-France

En emploi ou en formation dans les 6 mois suivant la sortie de formation : Permis D + FIMO + FCO

Emploi
84% 63%
Poursuite en formation
21% 21%

Source : Région Hauts-de-France - Enquête d’insertion 2022

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions