Responsable du développement commercial France et International Picto formation

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Mise à jour : 26/10/2023 Formation : 2340064F Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
69428S Du 02/09/2024
Au 15/07/2025
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Arras (62) OGEC VINCENT DE PAUL
Tél : 03 21 16 18 00
Email : cfpbaudimont@baudimont.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1608h
Durée en centre : 565h
Durée en entreprise : 1043h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

32 Rue Baudimont
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Mise en place d'une veille commerciale, concurrentielle et technologique
  • Analyse des informations de l'entreprise portant sur les marchés, produits / services et concurrents
  • Réalisation d'études de marché
  • Mise en place d'une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés
  • Utilisation des outils du marketing digital
  • Mise en oeuvre d'un plan d'action marketing en France et à l'international
  • Identification des prospects et nouveaux besoins de la clientèle
  • Lancement du plan de développement commercial
  • Sélection du mode de commercialisation
  • Élaboration des propositions commerciales et réponse aux appels d'offres
  • Négociation avec les partenaires du réseau de commercialisation
  • Mise en place des contrats et des partenariats
  • Management de l'équipe commerciale et du réseau commercial étranger
  • Suivi des performances commerciales

Contenu pédagogique

Bloc de compétences 1 :  Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique et définir les plans d’actions marketing en France et à l’international 
Bloc de compétences 2 : Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients France et international 
Bloc de compétences 3 : Négocier, mettre en place les contrats et partenariats  
Bloc de compétences 4 : Manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en France et à l’international 

Certifications, reconnaissances

Responsable du développement commercial France et International

Niveau de sortie : Niveau III (BTS, BUT, DEUST)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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