BACHELOR Gestion administrative et ressources humaines Gestion du social et de la paie (Contrat de professionnalisation) Picto formation

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Objectifs de la formation

Le BAC+3 Titre Responsable Gestion administrative & Ressources Humaines, permettra de vous former à la maîtrise des enjeux de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise, des bases administratives et techniques des processus RH et des fonctions administratives à la base de la gestion du personnel. Le titulaire possède les compétences suivantes : répertorier, mettre en place et contrôler des procédures de gestion administrative d'entreprises ; préparer et contrôler les budgets de services administratifs et de services des ressources humaines; piloter des missions et des projets de services administratifs et de services des ressources humaines; participer à la mise en œuvre des politiques de gestion des ressources humaines ; préparer des éléments de rémunérations et accompagner les entrées et les sorties des personnels.
L’objectif étant d’être capable de seconder un responsable d’établissement en gestion administrative ou un chef de service en Ressources Humaines, et d’acquérir des réflexes de cadre pour pouvoir prendre des initiatives et ainsi évoluer vers des postes à responsabilité.

Contenu pédagogique

Le programme de la formation est découpé en blocs de compétences. Chaque bloc peut être réalisé et validé de façon autonome et indépendante.
L’obtention du diplôme est soumis à la validation de chaque bloc et à la réalisation d’un mémoire professionnel.
Bloc 1 : « Management des ressources humaines en entreprise »
Bloc 2 : « Maîtrise des fondamentaux du fonctionnement de l’entreprise »
Bloc 3 : « Maîtrise des processus et outils de gestion du personnel »
Bloc 4 : « Gestion du social et de la paie d’un salarié »

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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