OPITO FOET avec EBS (5858) + CA/EBS (5902)

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 19/11/2024 Formation : 2346744F Source : FMTC SAFETY FRANCE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
270418S Du 01/01/2025
Au 31/12/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Boeschepe (59) FMTC SAFETY FRANCE
Tél : 03 66 89 03 45
Email : info.france@fmtcsafety.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 8h
Durée en centre : 8h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 875
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

3087 Rue de la Gare
59299 Boeschepe

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

La formation OPITO FOET ( Further Offshore Emergency Training) est la formation de recyclage du BOSIET.
Elle a pour but de maintenir et mettre à jour les compétences / connaissances acquises lors du BOSIET
Le BOSIET est à recycler tous les 4 ans et a pour objectif de:
Délivrer aux personnes travaillant sur des sites off-shore (Oil&Gas/Eolien Offshore) les certifications et connaissances pour gérer la sécurité personnelle et collective et faire face aux situations d'urgence.
Connaître la mise en œuvre des procédures et moyens de sauvetage individuels et collectifs à bord des plate-formes, SOV, FPSO, barge et autres installations offshore.
Formation délivrée selon le référentiel OPITO (Offshore Petroleum International Training Organization).
Le certificat OPITO FOET / BOSIET est accepté et reconnu dans le monde entier.

Contenu pédagogique

Formation pratique composée des modules suivants:
1 Sécurité et évacuation lors des transferts en hélicoptère.( 4h15)
2 Premiers secours.(1h)
3 Lutte contre l'incendie et évacuation lors d'un incendie.(2h35)
Vous apprendrez notamment:
En Théorie : Les différents types d’installation offshore et leurs risques, les procédures sécurité à bord, les moyens individuels et collectifs de signalisation et de sauvetage, les procédures de sécurité à bord et évacuation d'urgence lors des transferts en hélicoptère, les procédures de base de lutte contre l’incendie et les premiers soins à bord.
En Pratique : Exercices dans l’eau avec combinaisons de survie, la mise en oeuvre des différents moyens collectifs de sauvetage, l’évacuation d’un hélicoptère en cas d'amerrissage/immersion, la lutte de base contre les incendies, les premiers soins.
A noter que le module évacuation hélicoptère (HUET) est délivré avec les 2 systèmes d'assistance respiratoire d'urgence:
EBS (Emergency Breathing System): Systèmes de recycleur - permettent à l'utilisateur de réinspirer l'air expulsé en le dirigeant dans un sac avant l'immersion
CA EBS ( Compressed Air Emergency Breathing System) Systèmes à air comprimé - une version miniature d'un cylindre d'appareil respiratoire sous-marin autonome (SCUBA) avec un embout buccal.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions