BTS négociation et digitalisation de la relation client Picto formation

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Mise à jour : 13/12/2023 Formation : 2347153F Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
99895S Du 01/09/2024
Au 30/06/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Coquelles (62) LAHO Littoral Audomarois - Calais
Tél : 03 21 96 43 48
Email : calais@laho-formation.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3290h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 1940h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

10 Boulevard du Parc
Immeuble Cap Vert
62231 Coquelles

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S'adapter une situation d'échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Contenu pédagogique

Enseignement général
  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langue vivante étrangère: Anglais
Bloc de compétences 1. Relation client et négociation vente
  • Cibler et prospecter la clientèle : Analyser un portefeuille client, identifier des cibles de clientèle; Mettre en œuvre et évaluer une démarche de prospection; Développer des réseaux professionnels
  • Négocier et accompagner la relation client: Négocier et vendre une solution adaptée au client; Créer et maintenir une relation client durable
  • Organiser et animer un évènement commercial: Organiser un évènement commercial; Animer un événement commercial; Exploiter un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale: Remonter, valoriser et partager l’information commerciale; Collaborer à l’interne en vue de développer l’expertise commerciale
Bloc de compétences 2. Relation client à distance et digitalisation
  • Maîtriser la relation client omnicanale: créer et entretenir la relation client à distance; Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité; Encadrer et animer une équipe de téléacteurs
  • Animer la relation client digitale: Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux; Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle
  • Développer la relation client en e-commerce: Dynamiser un site de e-commerce; Faciliter et sécuriser la relation commerciale; Diagnostiquer l'activité de e-commerce
Bloc de compétences 3. Relation client et animation de réseaux
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs: Valoriser l’offre sur le lieu de vente; Développer la présence dans le réseau de distributeurs
  • Développer et piloter un réseau de partenaires: Participer au développement d’un réseau de partenaires; Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances
  • Créer et animer un réseau de vente directe: Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion; Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants; Impulser une dynamique de réseau
Atelier professionnel

Certifications, reconnaissances

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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