Titre professionnel concepteur designer UI : Marketing Digital (à distance) Picto formation

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Mise à jour : 18/09/2024 Formation : 2449252F Source : e-Catalyst

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
108401S Du 04/01/2024
Au 31/12/2025
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) Autre financeur À distance e-Catalyst
Tél : 06 61 82 88 37
Email : laurence.ourdouillie@e-catalyst.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 140h
Durée en centre : 140h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 599
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
Aucun
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Ce module fournit aux apprenants les fondements, les techniques nécessaires pour améliorer la promotion et le développement des entreprises. Également les compétences fondamentales pour gérer l'image professionnelle d'un client sur les plateformes de réseaux sociaux.
Compétences attestées :
Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
  • Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing
  • Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équique

Contenu pédagogique

Les enjeux du marketing digital /Donner de la valeur à un produit ou à un service /Les évolutions récentes du marketing digital
-Bâtir rapidement une étude de marché :
L’étude de marché /Analyse avec la méthode PESTEL /Focus consommateurs via la méthode SONCAS(E)
Focus concurrence & ses outils pour analyser /Positionner son offre sur le marché
-La cible :
Qu’est-ce qu’un buyer persona ? /A quoi sert-il / Comment le construire /Exemples de persona buyer
Les outils
Communication digitale :
La différence entre communication et marketing /Les différents canaux /Les formes de messages émis /Les flux remplacent les supports /Etablir un plan de communication digitale
-Moyens médias & hors médias :
Les principaux outils /Les objectifs et les caractéristiques
Promotion de ventes /Les clés d’un plan média
-Communication visuelle :
Conception /Création /Créer des visuels pour les RS
Rédaction web / SEO :
Référencement /Mieux comprendre le SEO /Apprendre à faire un audit SEO /Référencement naturel / Ecrire sur le Web
-L’e-mailing :
Pourquoi crée-t-on un email marketing /Les lois et les obligations : RGPD /Le marketing automation
KPI : analyse des performances
-Les réseaux sociaux :
Panorama des réseaux sociaux
-Stratégie de la communication sur les RS :
Définir vos objectifs /Pourquoi /Quand publier /Fréquence
-Le calendrier éditorial :
Veille concurrentielle /Recherches /Organisation
Préparation du contenu /Programmer et publier
-Le storytelling
Définition /Construction
-Les outils du Community Manager
-SEA ou la publicité sur les réseaux :
-Principes de la publicité :
Le référencement payant SEA / Les différents éléments
Acquérir de nouveaux clients
KPIs
-Social Ads :
Pourquoi faire de la publicité payante /Les avantages
Ciblage et segmentation /Objectifs & choix des plateformes / Testing A/B
-Mettre en place une campagne Social Ads :
Les solutions proposées /Démonstration Facebook Ads
A ne pas faire / Analyser d’une campagne
Mettre en place une campagne sur Google /Pourquoi diffuser sur Google Ads /Les avantages
Les différents types d’annonces /Les mots clés
Démonstration Google Ads / Analyse d’une campagne
-Marketing d’influence
-Les influenceurs
Les différents types d’influenceurs /Les articles sponsorisés par les influenceurs
Quelques exemples
Devenir influenceur ?
Communauté & taux d’engagement
-le marketing d’influence :
Les leviers du marketing d’influence
Les plateformes de marketing d’influence et les agences
Les avantages du marketing d’influence
Comment intégrer les influenceurs dans sa communication /Comment contacter un influenceur/
Qui sont les influenceurs de demain

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel concepteur designer UI

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

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Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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