Définir sa stratégie de communication - Gagner en visibilité

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Objectif général ↓
A l’issue de la formation, les stagiaires seront en capacité d’établir et de mettre en œuvre une stratégie de communication solide, au profit de leur pratique.

Objectifs opérationnels ↓
A l'issue de la formation, le stagiaire saura :
- analyser son audience,
- définir ses objectifs de communication,
- construire une stratégie de communication off-line et/ou on-line.
 

Contenu pédagogique

Programme

JOURNÉE 1

Tour de table, présentation individuelle, chaque participant est invité à présenter rapidement sa pratique.
Présentation de la boîte à outils du communicant comprenant les différents outils :
- Offline : relations presse, publications, réseautage
- Online : site internet, réseaux sociaux, newsletter…
Session de brainstorming : et moi, j’utilise quoi et comment ? Travail en sous-groupe.
Restitution collective et individuelle de la session

JOURNÉE 2
La newsletter : outil clé d’une communication efficace – Stratégie et prise en main des outils d’édition :
- A qui j’envoie ? Établir sa liste de diffusion.
- A quelle fréquence ? Mensuelle, trimestrielle, hebdomadaire ? Comment trouver la bonne fréquence et éviter de provoquer la lassitude chez vos destinataires.
- Pour dire quoi ? Prioriser et trier ses informations
Présentation d’un outil d’édition de newsletter gratuit et efficace.
Les différentes étapes de la création d’une newsletter :
- Etablir son plan
- Le listing
- La création
Démarrage de la création d’une newsletter pour chaque participant.

JOURNÉE 3
Finalisation des éléments et entretiens individuels.
 

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions