BTS communication Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 26/01/2024 Formation : 2453359F Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
121013S Du 02/09/2024
Au 30/06/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Saint-Martin-Boulogne (62) Lycée et Campus Saint Joseph
Tél : 03 21 99 06 77
Email : contact@st-jo.com

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3038h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 1688h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance
Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage
Lieu de formation

26 Route de Calais
62280 Saint-Martin-Boulogne

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Contenu pédagogique

  • Cultures de la communication : 4h (1ère année, 2ème année)
  • LV1 : 3h (1ère année, 2ème année)
  • Management des entreprises : 2h (1ère année, 2ème année)
  • Economie : 2h (1ère année, 2ème année)
  • Droit : 2h (1ère année, 2ème année)
  • Projet de communication : 4h (1ère année, 2ème année)
  • Conseil et relation annonceur : 3h (1ère année, 2ème année)
  • Veille opérationnelle : 2h (1ère année, 2ème année)
  • Atelier production : 4h (1ère année, 2ème année)
  • Atelier relations commerciales : 2h (1ère année, 2ème année)

Certifications, reconnaissances

BTS communication

Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions