Management d'équipe

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Objectifs de la formation

Cette formation développe les compétences nécessaires pour diriger et gérer efficacement une équipe de travail. Elle couvre des sujets tels que la communication, la gestion du temps, la résolution de conflits, la motivation, la délégation, le suivi de la performance et le développement des membres de l'équipe. Elle favorise une gestion efficace des ressources humaines, la collaboration au sein de l'équipe et l'atteinte des objectifs organisationnels.

Contenu pédagogique

  • Manager une mission, une posture
  • Individualiser les stratégies de motivation du manager
  • Le management situationnel
  • Apprendre à déléguer
  • Mener des entretiens avec ses collaborateurs
  • Appréhender le leadership
  • Manager le changement
  • Animer une réunion
  • Comment appréhender le conflit ?
  • Développer une intelligence relationnelle
  • Résoudre un conflit ouvert
  • Adopter une attitude constructive dans le conflit
  • Arbitre au médiateur - Gérer un conflit en tant que tiers
  • Créer un environnement de travail plus collaboratif
  • Ouvrir des paradigmes au-delà du conflit
  • Communiquer dans le désaccord
  • Améliorer ses talents relationnels
  • Management à distance
  • Gestion du stress
  • Le management public : Approches conceptuelles et enjeux de pilotage
Vous pouvez recevoir sur demande le programme détaillé, ajusté en fonction de votre niveau initial (test d'évaluation), de vos attentes ainsi que des modalités choisies.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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