Gestion de Conflits

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Objectifs de la formation

Cette formation développe les compétences nécessaires pour identifier, résoudre et prévenir les conflits au sein d'une organisation. Elle couvre des sujets tels que la communication efficace, la négociation, la médiation, la gestion des émotions, et la création d'un environnement propice à la résolution de conflits. Elle favorise la réduction des tensions, l'amélioration des relations professionnelles et la productivité au sein de l'organisation.

Contenu pédagogique

  • La gestion des conflits au sein d'une entreprise
  • Comment appréhender le conflit ?
  • Développer une intelligence relationnelle
  • Résoudre un conflit ouvert
  • Adopter une attitude constructive dans le conflit
  • Arbitre ou médiateur - Gérer un conflit en tant que tiers
  • Créer un environnement de travail plus collaboratif
  • Ouvrir des paradigmes au-delà du conflit
  • Gestion du stress
Vous pouvez recevoir sur demande le programme détaillé, ajusté en fonction de votre niveau initial (test d'évaluation), de vos attentes ainsi que des modalités choisies.
La durée et, par conséquent le tarif, pourront alors être ajustés.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 2456459F
Code NSF : 315 - Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode principal : 33047 - Relations sociales
ROME associés : -

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