Développer la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux Picto formation

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Mise à jour : 24/01/2025 Formation : 2456547F Source : BGE Picardie

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
134743S Du 01/01/2024
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Beauvais (60) BGE PICARDIE SCIC SAS A CAPITAL VARIABLE
Tél : 03 44 06 27 14
Email : contact@eme-pme.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 14h
Durée en centre : 14h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En continu
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur
OPCO OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

20 Avenue Jean Rostand
60000 Beauvais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
La lecture L’écriture L’expression en langue française L’usage courant des outils bureautiques
Public :
En activité professionnelle, Salarié
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Pour y parvenir, cinq compétences sont développées :
  • Créer un profil sur un réseau social, en utilisant les méthodes et techniques permettant de l’alimenter efficacement, pour permettre à l’entreprise de gagner en visibilité
  • Paramétrer ses comptes et exploiter les fonctionnalités proposées (stories à la une, IGTV, réels sur Instagram, calendrier en ligne, stories partagées à la une, rubrique avis activée etc..) pour répondre à ses objectifs sur les réseaux sociaux
  • Créer des espaces communautaires sur les réseaux sociaux en utilisant les techniques et méthodes de promotion de contenus propres aux réseaux sociaux, pour fédérer une communauté d’utilisateur
  • Rédiger des contenus répondant aux codes de la communication en communauté virtuelle, afin de promouvoir l’entreprise sur les réseaux sociaux.
  • Intégrer les retours clients via les réseaux sociaux (commentaires hostiles, attaques contre l’entreprise, retour clients positifs) et l’analyse de leur audience dans la gestion de la relation client, afin d’améliorer l’image de l’entreprise

Contenu pédagogique

Module 1 : Créer un profil accessible sur les réseaux sociaux choisis
 Tour d'horizon et fondamentaux des réseaux sociaux
Définition du persona
Recommandation des réseaux sociaux en fonction des cibles définies
Présentation des algorithmes pour les réseaux sociaux   retenus
Création et paramétrage du ou des réseaux sociaux choisis
Loi handicap de 2005
Découverte des options sur certains réseaux sociaux liées à l'accessibilité

Module 2 : Créer des communautés sur un réseau social

Présentation d'une stratégie de contenu axée sur l'inbound marketing
Tour d'horizon des divers leviers pour fédérer une communauté (Page, groupe, live, newsletter...)
Vue détaillée des statistiques à disposition sur les réseaux sociaux
Interprétation et mise en relation du comportement de la cible
Partage des créneaux pour publier sur les réseaux sociaux
Présentation des outils de programmation
Présentation du calendrier des marronniers Présentation des différents types de contenus : publication, story, vidéo, carrousels, sondages etc…
Les 4 grandes thématiques  de post afin de divertir, inspirer, apprendre et convaincre
Interprétation des problématiques de la cible
La fréquence de publication
La création de gabarits de publication

Module 3 : Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social

Définition du positionnement de la page et rédaction de sa ligne éditoriale
Mise en garde sur les générateurs de texte alternatifs
Présentation de la règle des 5W
Présentation de la méthode AIDA
Les règles déontologiques
Présentation des différents handicaps liés à la lecture sur Internet
Interprétation et mise en relation du potentiel handicap de la cible
Réflexion sur la prise en compte des situations de handicaps dans le cadre de la création de supports visuels ( choix polices, couleurs, contrastes ...)
Taux d’engagement : définition et méthode de calcul
Préconisation pour faire évoluer son taux d'engagement

Module 4 : Gérer la e-reputation sur un réseau social

Définition et enjeux de l'e-réputation
Sensibilisation au marketing d'influence
Méthodologie sur la sollicitation d'avis
Exemple de modération
Présentation détaillée des statistiques (taux d’interaction, engagement, etc.)
Automatisation et traitement des messages
 

Certifications, reconnaissances

Développer la visibilité d'une entreprise sur les réseaux sociaux

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

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Métiers visés

Insertion dans l'emploi

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