BTS négociation et digitalisation de la relation client Picto formation

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Mise à jour : 27/11/2024 Formation : 2457400F Source : GROUPE MAB

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
138302S Du 02/09/2024
Au 26/06/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Compiègne (60) GROUPE MAB
Tél : 09 87 38 20 85
Email : rebecca.groupemab@gmail.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2950h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 1600h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : 18000
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

32 Rue Hippolyte Bottier
60200 Compiègne

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Contenu pédagogique

CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION :
Développer les compétences de compréhension, d'analyse et de synthèse de textes variés.
Renforcer la capacité à s'exprimer à l'écrit de manière claire et structurée.
Favoriser la maîtrise de la langue française à des fins professionnelles.
Encourager la réflexion critique sur des thèmes de société.

CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE:
Acquérir des connaissances approfondies sur les fondements économiques, juridiques et managériaux des entreprises.
Comprendre l'environnement économique dans lequel évoluent les organisations.
Appréhender les principes juridiques liés à l'activité commerciale.

CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE APPLIQUÉE :
Appliquer les connaissances acquises dans des contextes concrets.
Analyser des cas pratiques pour résoudre des problèmes liés au domaine économique, juridique et managérial.

RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE :
Maîtriser les techniques de communication pour établir une relation client de qualité.
Développer des compétences en négociation et vente.
Comprendre les besoins et attentes des clients pour proposer des solutions adaptées.
Apprendre à gérer les objections et à conclure des ventes efficacement.

RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION :
Comprendre les enjeux de la relation client à distance.
Maîtriser les outils numériques utilisés dans la gestion  de la relation client.
Appréhender les stratégies de digitalisation des processus commerciaux.

RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX :
Acquérir des compétences en animation de réseaux sociaux.
Comprendre les mécanismes de fidélisation et d'animation de communautés.
Appliquer des techniques de communication adaptées aux réseaux sociaux et aux communautés en ligne.

ANGLAIS - LV1 :
Développer les compétences linguistiques en langue étrangère (anglais, espagnol, allemand, etc.).
Améliorer la capacité de communication à l'oral et à l'écrit dans un contexte professionnel.
Favoriser la compréhension de documents professionnels dans la langue cible.
Préparer les étudiants à l'interaction avec des interlocuteurs étrangers.

Certifications, reconnaissances

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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