Maquillage permanent bouche 3 jours

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Objectifs de la formation

La bouche est mise à l’honneur dans cette formation qui vous apprendra à redessiner, recolorer, corriger une asymétrie ou encore donner du volume aux lèvres de celles qui les trouvent trop fines à leur goût.
  • Compétence 1 : Savoir redessiner et harmoniser une bouche
  • Compétence 2 : S’adapter aux différentes morphologies pour adapter le tracé
  • Compétence 3 : Connaître le matériel présenté, les monoblocs utilisés et le consommable
  • Compétence 4 : Acquérir les fondamentaux de la méthode de piquage
  • Compétence 5 : Intégrer les techniques avec fluidité
  • Compétence 6 : Restituer la méthode sur support papier
  • Compétence 7 : Restituer la méthode sur supports silicones et plaques d’entrainement avec tous les outils
  • Compétence 8 : Maitriser les étapes du protocole de séance
  • Compétence 9 : Être capable de restituer les indications et les contre-indications
  • Compétence 10 : Mettre en lien les règle d’hygiène et la pratique du maquillage permanent
  • Compétence 11 : Maitriser son positionnement, celui de client et pratiquer
  • Compétence 12 : Acquérir les bases de la colorimétrie pour l’appliquer à la compréhension des pigments
  • Compétence 13 : Connaitre le coût de revient, le prix de la prestation
  • Compétence 14 : Maitriser les techniques de vente et la valorisation de la prestation

Contenu pédagogique

JOUR 1
  • Présentation du module de formation
  • Introduction au maquillage permanent spécialité bouche
  • Présentation du matériel, appareils et outils
  • Explication des monoblocs
  • Le dossier client, la fiche de consentement
  • Savoir accueillir
  • Cerner le besoin, les attentes
  • Mise en situation entre les stagiaires
  • Restitution du protocole de séance
  • Contrôle des connaissances QCM
JOUR 2
  • Comprendre la couleur
  • Mise en forme du nuancier de pigments
  • Comprendre la méthode du contour
  • Mise en application de la méthode sur papier
  • Mise en application de la méthode sur supports inanimés
  • Accueil du client, définition du besoin 
  • Mise en pratique sur clientèle modèle 
  • Conseil post pigmentation
  • Évacuation des déchets 
JOUR 3
  • Préparation du plan pour accueil du client
  • Accueil du client, définition du besoin 
  • Mise en application sur clientèle modèle 
  • Conseil post pigmentation
  • Évacuation des déchets 
  • Préparation du plan pour accueil du client
  • Accueil du client, définition du besoin 
  • Mise en application sur clientèle modèle 
  • Conseil post pigmentation
  • Évacuation des déchets 
  • Point sur la mise en pratique et contrôle des connaissances QCM
  • Remise des attestations

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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