Formation Italien Professionnel + Certification CLOE Picto formation

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Mise à jour : 05/04/2024 Formation : 2463912F Source : LOQUENDI SARL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
169206S Du 15/04/2024
Au 31/03/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Villeneuve-d'Ascq (59) LOQUENDI SARL
Tél : 03-20-34-45-55
Email : ccrockett@loquendi.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 100h
Durée en centre : 100h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps partiel, Temps plein, Cours du soir, En continu, En discontinu, Cours de jour, Hors temps de travail
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 8240
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

25 Rue du Carrousel
Parc de la Cimaise
59650 Villeneuve-d'Ascq

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

La Certification CLOE italien atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
  • Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
  • Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
  • Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
  • Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
  • Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
  • Tenir une discussion sur un sujet professionnel
  • Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
  • Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE italien font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.

Contenu pédagogique

Etablir un contact
Saluer en utilisant des formules de politesse simples, se présenter en donnant son nom, son prénom, sa fonction, demander à quelqu'un de se présenter, échanger des coordonnées, demander de reformuler, faire répéter, épeler un nom, un mot, clore poliment une conversation, prendre congé    
Recevoir un appel 
Demander à son interlocuteur la raison de son appel, faire patienter quelqu’un en expliquant le motif de l’attente, mettre en relation avec la personne concernée, proposer à son interlocuteur de renouveler son appel ultérieurement, prendre un message 
Passer un appel : échanger et transmettre des informations 
Demander à parler à une personne en particulier, exprimer l’objet de son appel de façon concise, noter des informations en s’assurant de leur exactitude, poser des questions de façon courtoise mais directive, répondre à une question en fournissant des détails, des informations supplémentaires, s’assurer que son interlocuteur comprend les explications qui lui sont données, exprimer son incompréhension et demander à son interlocuteur de reformuler, exprimer son accord, son désaccord de façon simple, suggérer un choix ou une démarche à son interlocuteur, récapituler à la fin d’une conversation, proposer un prochain contact
Assurer la prise de rendez-vous
Prendre un rendez-vous pour une personne, proposer une date, indiquer les disponibilités et les indisponibilités, donner des précisions sur l’objectif du rendez-vous, préciser le lieu et la durée à envisager, vérifier des coordonnées, confirmer un rendez-vous, annuler ou modifier un rendez-vous
Rédiger des courriers professionnels 
Comprendre les courriers à caractère professionnel les plus courants, adopter un style direct à l'anglo-saxonne, savoir identifier les faux amis et connaître les pièges à éviter, utiliser des documents professionnels types, savoir mettre en page son document au format anglo-saxon selon le type d'écrit, utiliser correctement des ouvertures, accroches et salutations, les formules de politesse, adopter un style formel,Faire référence aux pièces jointes, à un courrier antérieur,Connaître les phrases types couramment employées, les expressions idiomatiques écrites
Prendre des notes lors de réunions, rédiger des comptes rendus
Organiser des déplacements    
Organiser un séjour professionnel dans sa globalité
Faire des réservations : hôtel, restaurant, billets…..  
Se renseigner sur les solutions d'hébergement, moyen de transport…Demander des tarifs
 

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 169206S
Référence formation : 2463912F
Code NSF : 136 - Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Formacode principal : 15247 - Italien
ROME associés : -

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