BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 08/04/2024 Formation : 2464057F Source : SFA FORMATION

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
169617S Du 02/09/2024
Au 30/05/2025
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Paris (75) SFA FORMATION

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1246h
Durée en centre : 770h
Durée en entreprise : 476h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 5390
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

10 Rue de Penthièvre
75008 Paris

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Niveau BAC
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Information collective : le 07-05-2024 de 14:00à 15:00
Entretien ou rdv individuel : le 07-04-2024 de 15:00à 17:00

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le BTS Banque-conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit « grand public », son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients.
Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Avec de l'expérience, il peut évoluer vers d'autres types de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.

Contenu pédagogique

Gestion de la relation client
Développement et suivi de l'activité commerciale
Analyse de situation commerciale
Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire
Communication en langue vivante étrangère 1
Culture générale et expression

Certifications, reconnaissances

BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions