Assistant PME - PMI - Certificat professionnel

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Devenez Assistant.e de gestion PME PMI
Vous êtes en activité professionnelle ou en recherche d’emploi, vous souhaitez acquérir ou développer des compétences en secrétariat – gestion – comptabilité ?
Préparez le certificat professionnel Assistant PME – PMI au Cnam Hauts-de-France.
Cette formation permet de maîtriser les principes de comptabilité générale, de la gestion et de l'information financière, les outils informatiques utilisés en secrétariat, et disposer des connaissances de base en droit du travail. A l'issue de la formation, le titulaire du certificat doit être en mesure d'assurer les fonctions support, principalement administratives et comptables, inhérentes à la vie économique d'une PME ou d'une TPE.

Contenu pédagogique

Comptabilité et gestion de l'entreprise
Bases et outils de gestion de l'entreprise
Droit du travail : bases aspects individuels et collectifs
Organisation du travail et des activités
Ouverture au monde du numérique
Prise en compte de l'expérience professionnelle / stage pratique

Travaux sur dossiers, exercices d'application, mises en situation et épreuve terminale à l'issue de chaque composante de formation du parcours

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions