Titre professionnel conseiller de vente Picto formation

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Mise à jour : 04/03/2025 Formation : 2467756F Source : ALTERLINE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
340573S Du 01/03/2025
Au 28/02/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Lille (59) OBJECTIF COMPETENCES
Tél : 03 20 22 29 51
Email : plauriac@alterline.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1750h
Durée en centre : 400h
Durée en entreprise : 1350h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

40 Place du Théâtre
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : accesible
Hébergement : non
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
 

Contenu pédagogique

BLOC 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

BLOC 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Préparation du dossier professionnel et validation de la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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