Mettre en œuvre et piloter des actions de communication numérique dans l'entreprise

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 17/10/2024 Formation : 2469797F Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
249816S Du 12/04/2025
Au 16/06/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Dunkerque (59) LAHO Littoral Audomarois – Leulinghem
Tél : 03 21 93 78 45
Email : formation@hautsdefrance.cci.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 28h
Durée en centre : 28h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 1560€ Net de Taxe (2060€ avec certification)
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

105 Avenue de l’Université
59140 Dunkerque

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Utilisateur de l'informatique. Posséder un compte Facebook ou Instagram est un plus Pour les personnes passant la certification : "Piloter les actions de communication numérique dans l'entreprise", avoir exercer cette activité au cours des 5 dernières années est exigée
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Dates de session 12, 22 avril, 10 et 16 juin

Objectifs de la formation

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale
  • Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Contenu pédagogique

1. Analyser le positionnement en ligne, des outils et canaux de communication
  • Les principes du marketing digital
  • Les canaux de communication numérique
  • L’impact du digital dans sa communication
2. Planifier un projet de communication numérique
  • Définition des objectifs et priorisation des actions
  • Formalisation de l’écosystème web pour faire apparaitre les différents points de contact
  • Planification des publications digitales
3. Identifier les moyens humains et financiers
  • Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial)
  • Estimer les coûts
4. De la stratégie digitale à la formalisation : construire le cahier des charges
  • Les objectifs poursuivis
  • Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales
5. Elaborer des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique
  • Insertion du contenu multimédia à travers les différents canaux
  • Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canal de communication
6. Gérer l’évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l’entreprise
  • Les clés de l’opérationnalité
7. Piloter les modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique
  • Les fondamentaux de l’identité numérique et de la e-réputation
  • Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ?
  • Mise en place d’une veille active : analyser, engager la conversation.
  • Préparation de sa stratégie de réponse aux avis
  • Les bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel
8. Construire des tableaux de bord et des indicateurs de suivi
  • Quels sont les KPI (indicateurs clés de performance) ?
  • Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ?
  • Mise en pratique : définir les indicateurs en fonction des facteurs clés de succès pour atteindre l’objectif.
9. Analyser l’efficacité des outils et actions de communication digitale de l’entreprise
  • Analyse de la fréquentation, les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience.
  • Définition des jalons de la surveillance des indicateurs de suivi
  • Analyse des écarts entre les résultats attendus et les résultats mesurés
10. Définir des mesures correctives à mettre en œuvre au regard des non-satisfactions identifiées
  • Identification des causes et origines des écarts
  • Construction d’un plan d’action

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 249816S
Référence formation : 2469797F
Code NSF : 321 - Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Formacode principal : 46347 - Stratégie communication numérique
ROME associés : -

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
249839S Du 05/06/2025
Au 24/06/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lens (62) LAHO Artois Douaisis - Lens
Tél : 03 21 79 42 42
Email : formation@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 28h
Durée en centre : 28h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 1560€ Net de Taxe (2060€ avec certification)
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

19 Rue Marcel Sembat
62300 Lens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Utilisateur de l'informatique. Posséder un compte Facebook ou Instagram est un plus Pour les personnes passant la certification : "Piloter les actions de communication numérique dans l'entreprise", avoir exercer cette activité au cours des 5 dernières années est exigée
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Dates de session 05,06,23 et 24 juin

249865S Du 06/03/2025
Au 01/04/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Roubaix (59) LAHO Métropole Lilloise - Roubaix
Tél : 03 20 24 23 23
Email : roubaix@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 28h
Durée en centre : 28h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 1560€ Net de Taxe (2060€ avec certification)
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

45 rue André Chénier
59053 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Utilisateur de l'informatique. Posséder un compte Facebook ou Instagram est un plus Pour les personnes passant la certification : "Piloter les actions de communication numérique dans l'entreprise", avoir exercer cette activité au cours des 5 dernières années est exigée
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Dates de session 06,07,31 mars, et 1er avril

249874S Du 12/04/2025
Au 16/06/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Saint-Omer (62) LAHO Littoral Audomarois - Saint-Omer
Tél : 03 21 93 78 45
Email : formation@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 28h
Durée en centre : 28h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 1560€ Net de Taxe (2060€ avec certification)
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

3 Avenue de Rome
62500 Saint-Omer

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Utilisateur de l'informatique. Posséder un compte Facebook ou Instagram est un plus Pour les personnes passant la certification : "Piloter les actions de communication numérique dans l'entreprise", avoir exercer cette activité au cours des 5 dernières années est exigée
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Dates de session 12,22 avril, 10 et 16 juin

249936S Du 22/04/2025
Au 21/05/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Aulnoy-lez-Valenciennes (59) LAHO Grand Hainaut Valenciennes
Tél : 03 27 51 35 15
Email : formation@hautsdefrance.cci.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 28h
Durée en centre : 28h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 1560€ Net de Taxe (2060€ avec certification)
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

10 Avenue Henri Matisse
59300 Aulnoy-lez-Valenciennes

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Utilisateur de l'informatique. Posséder un compte Facebook ou Instagram est un plus Pour les personnes passant la certification : "Piloter les actions de communication numérique dans l'entreprise", avoir exercer cette activité au cours des 5 dernières années est exigée
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Dates de session 22,23 avril, 20 et 21 mai

249831S Du 24/04/2025
Au 03/06/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Laon (02) LAHO Aisne - Laon
Tél : 03 23 27 00 10
Email : laon@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 28h
Durée en centre : 28h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 1560€ Net de Taxe (2060€ avec certification)
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

3 Rue des Minimes
02000 Laon

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Utilisateur de l'informatique. Posséder un compte Facebook ou Instagram est un plus Pour les personnes passant la certification : "Piloter les actions de communication numérique dans l'entreprise", avoir exercer cette activité au cours des 5 dernières années est exigée
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Dates de session 24, 25 avril, 02 et 03 juin

249946S Du 24/04/2025
Au 03/06/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Beauvais (60) LAHO Oise - Beauvais
Tél : 03 44 55 99 00
Email : formation@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 28h
Durée en centre : 28h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 1560€ Net de Taxe (2060€ avec certification)
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

18 Rue d'Allonne
CFA de la Chambre de commerce et d'industrie
60000 Beauvais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Utilisateur de l'informatique. Posséder un compte Facebook ou Instagram est un plus Pour les personnes passant la certification : "Piloter les actions de communication numérique dans l'entreprise", avoir exercer cette activité au cours des 5 dernières années est exigée
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Dates de session 24, 25 avril, 02 et 03 juin

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions