Bloc 1 : BTS TOURISME gestion de la relation clientèle touristique Picto formation

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Mise à jour : 26/06/2025 Formation : 2469975F Source : Flux CNED

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
194978S Du 01/09/2024
Au 30/06/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur À distance CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 330h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 2100.00
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
Cette formation est destinée aux personnes souhaitant passer le BTS en forme progressive.
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En activité professionnelle, Salarié
En activité professionnelle, Agent de la fonction publique

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Préparation à l’épreuve E4 – Gestion de la relation clientèle touristique Le bloc de compétences « Gestion de la relation clientèle touristique » contribue à apporter la construction des connaissances nécessaires à l’acquisition des compétences permettant l’accueil, le conseil, la vente et le suivi de clientèle, ainsi que l’accompagnement des touristes. Objectifs Dans la perspective de proposer des formules de tourisme durable, soucieuses du respect des personnes et de la préservation des ressources naturelles, le professionnel du tourisme doit systématiquement intégrer les préoccupations environnementales, éthiques et sociétales dans sa relation avec les touristes. Proposer des offres commerciales adaptées aux touristes à besoins spécifiques (prise en compte des clients en situation de handicap) est aussi un élément définissant une relation client de qualité. Compétences visées Les connaissances économiques et managériales sont mobilisées au cours de chacune des trois activités suivantes : Accueillir le client ; Pratiquer une écoute active du client ; Caractériser la demande du client ; Présenter les caractéristiques fondamentales des destinations ou des produits concernés ; Proposer une prestation touristique adaptée (à la demande du client et aux objectifs de l’organisation) ; Finaliser la vente ; Respecter les règles juridiques, éthiques et déontologiques ; Assurer le suivi de la vente ; Analyser la qualité de la prestation touristique vendue ; Prendre en charge un groupe de touristes.

Contenu pédagogique

Préparation à l’épreuve E4 – Gestion de la relation clientèle touristique Le bloc de compétences « Gestion de la relation clientèle touristique » contribue à apporter la construction des connaissances nécessaires à l’acquisition des compétences permettant l’accueil, le conseil, la vente et le suivi de clientèle, ainsi que l’accompagnement des touristes. Objectifs Dans la perspective de proposer des formules de tourisme durable, soucieuses du respect des personnes et de la préservation des ressources naturelles, le professionnel du tourisme doit systématiquement intégrer les préoccupations environnementales, éthiques et sociétales dans sa relation avec les touristes. Proposer des offres commerciales adaptées aux touristes à besoins spécifiques (prise en compte des clients en situation de handicap) est aussi un élément définissant une relation client de qualité. Compétences visées Les connaissances économiques et managériales sont mobilisées au cours de chacune des trois activités suivantes : Accueillir le client ; Pratiquer une écoute active du client ; Caractériser la demande du client ; Présenter les caractéristiques fondamentales des destinations ou des produits concernés ; Proposer une prestation touristique adaptée (à la demande du client et aux objectifs de l’organisation) ; Finaliser la vente ; Respecter les règles juridiques, éthiques et déontologiques ; Assurer le suivi de la vente ; Analyser la qualité de la prestation touristique vendue ; Prendre en charge un groupe de touristes.

Certifications, reconnaissances

BTS tourisme

Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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