Chargé de gestion commerciale Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 19/07/2024 Formation : 2473771F Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
209146S Du 01/09/2025
Au 30/06/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Étaples (62) ORGANISME GESTION ENSEIGT CATHOLIQUE ETAPLES
Tél : 03 21 94 57 36
Email : aureliane.hagnere@escetaples.com

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1608h
Durée en centre : 470h
Durée en entreprise : 1138h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

30 Rue des Berceaux
62630 Étaples

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Mise en oeuvre de la politique commerciale
  • Réalisation d'une veille commerciale
  • Réalisation d'une veille technologique
  • Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation
  • Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution
  • Élaboration d'un plan d'actions commerciales
  • Gestion de l'e-réputation et de l'image de marque
  Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
  • Élaboration et mise en place d'actions commerciales
  • Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales
  • Animation d'un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement
  • Participation à des manifestations commerciales événementielles
  • Suivi et évaluation des actions commerciales
Activité 3 : Animation commerciale
  • Gestion des contacts et développement d'un portefeuille clients
  • Réalisation d'actes de vente en langue anglaise
  • Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation
  • Recherche de disponibilité des produits
  • Animation des équipes internes
  • Analyse de données statistiques
Activité 4 : Gestion d'un centre de profit
  • Gestion de projets commerciaux
  • Gestion d'un budget
  • Prise en compte des règlementations
  • Développement d'un réseau de partenaires institutionnels et professionnels

Contenu pédagogique

Activité 1 : Mise en œuvre de la politique commerciale
1.1 Réalisation d’une veille commerciale 
1.2 Réalisation d’une veille technologique 
1.3 Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation 
1.4 Participation à l’élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution 
1.5 Élaboration d’un plan d’actions commerciales 
1.6 Gestion de l’e-réputation et de l’image de marque  
 Activité 2 : Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
2.1 Élaboration et mise en place d’actions commerciales 
2.2 Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales 
2.3 Animation d’un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement 
2.4 Participation à des manifestations commerciales événementielles 
2.5 Suivi et évaluation des actions commerciales   
Activité 3 : Animation commerciale
3.1 Gestion des contacts et développement d’un portefeuille clients 
3.2 Réalisation d’actes de vente en langue anglaise 
3.3 Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation 
3.4 Recherche de disponibilité des produits 
3.5 Animation des équipes internes 
3.6 Analyse de données statistiques   
Activité 4 : Gestion d’un centre de profit
4.1 Gestion de projets commerciaux 
4.2 Gestion d’un budget 
4.3 Prise en compte des règlementations 
4.4 Développement d’un réseau de partenaires institutionnels et professionnels  

Certifications, reconnaissances

Chargé de gestion commerciale

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions