Master mention management de l'innovation - FOAD - 2ème année Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 28/08/2024 Formation : 2477429F Source : UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
222664S Du 01/07/2024
Au 31/08/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autre financeur À distance UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens
Tél : 03 22 80 81 39
Email : sfcu@u-picardie.fr

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1198h
Durée en centre : 358h
Durée en entreprise : 840h

Modalités de formation

Rythme :
Hors temps de travail
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur
OPCO OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
Maitrise / Bac +4
Public :
En activité professionnelle, Salarié
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Inscription sur candidature : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de candidatures

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Objectifs
  • Objectif général : Accroître l’employabilité des étudiants (es) et favoriser l’insertion professionnelle dans tous les secteurs liés à l’économie numérique
  • Objectif spécifique : Aider l'étudiant (e) à construire un portefeuille de compétences disciplinaires et systémiques sur tous les maillons de la chaîne de valeur d’une organisation digitale pour le préparer, sur des marchés qui se mondialisent, à travailler dans les différents domaines du management liés à l’e-business.
  • Objectifs opérationnels : Mettre en place une stratégie pédagogique de la réussite
Compétences
  • Être capable d’utiliser ses compétences tout en faisant preuve de créativité
  • Savoir construire un processus d’analyse et le mener à bien
  • Manipuler les outils numériques avec aisance

Contenu pédagogique

Master 2 (60ECTS – 348 heures)
Enseignements fondamentaux

• ECCME Concepts et modèles de l'e-business (3 ECTS)
• ECMIC Management de l'information et compétitivité des organisations (6 ECTS)
• ECMPT Management et productivité des TIC (3 ECTS)
• ECNED Net-économie et développement durable (3 ECTS)
Outils de parcours
• ECEM1 e-marketing (5 ECTS)
• 1UE aux choix parmi les 2 suivantes (4 ECTS)
o ECESC e-Supply Chain Management
o ECETR e-Trading
Enseignements opérationnels de voie
• ECBDS Big Data et stratégie d'innovation en marketing digital (3 ECTS)
• ECEIN Economie de l'innovation (3 ECTS)
Enseignements applications
• ECMPC Management de projet de création d'e-organisations (5 ECTS)
• 2UE aux choix parmi les 3 suivantes (5 ECTS)
o ECAJA Aspects juridiques des activités e-business
o ECCAS Conception/animation de sites web dynamiques en contexte e-business
o ECCPP Conception et pilotage de projet e-business
Enseignement de professionnalisation
• ECPFP Projet professionnel (15 ECTS)
 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions