Conseiller Relation Client à Distance - 294H

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 01/10/2025 Formation : 2479755F Source : TMK Performances

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
383495S Du 30/07/2025
Au 17/10/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Wasquehal (59) TMK Performances
Tél : 03 20 00 72 87
Email : contact@tmk-performances.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 399h
Durée en centre : 294h
Durée en entreprise : 105h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours modulaire

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

16 Allée du Château Blanc
59290 Wasquehal

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Demandeurs d’emploi, débutants de la Relation Client à Distance, personnes en reconversion. Sélectionnés selon des pré-requis d’aptitude et de motivation aux métiers de la RCAD : • Forte motivation pour les métiers du commerce et de la relation client à distance • Niveau correct en expression écrite et orthographe • Bonne élocution et bonne expression orale • Aptitude en informatique bureautique
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Acquérir et maîtriser les acquisitions techniques et comportementales nécessaires à une intégration réussie sur plateau en tant que Conseiller relation client à distance ;
  • Maîtriser les techniques et outils de l’appel entrant associées au Service client, à la Vente au rebond et à la Gestion des réclamations ;
  • Maîtriser les techniques et outils de la relation client écrite, le back-office et l’informatique.

Contenu pédagogique

DOMAINE 1 : Gestion de la Réclamation Client et services à la clientèle
LES FONDAMENTAUX DE LA GRC
LA GESTION DES RÉCLAMATIONS
TRAINING GRC
EXPRESSION ORALE

DOMAINE 2 : Commerce, vente et recouvrement en ligne
INITIATION AUX TECHNIQUES DE VENTE
TECHNIQUES DE RECOUVREMENT / TRAINING

DOMAINE 3 : Organisation et rédaction dans la relation client à distance
ÉCRITS PROFESSIONNELS PRESENTIEL
ÉCRITS PROFESSIONNELS DISTANCIEL
INFORMATIQUE
BACK OFFICE
TCHAT
CALCULS ET RAISONNEMENT

Qualités comportementales et relationnelles - Aptitudes à intégrer un centre de Relation Client
COMMUNICATION
EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL
DECOUVERTE ENTREPRISE

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
390683S Du 11/09/2025
Au 01/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Wasquehal (59) TMK Performances
Tél : 03 20 00 72 87
Email : contact@tmk-performances.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 399h
Durée en centre : 294h
Durée en entreprise : 105h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours modulaire

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

16 Allée du Château Blanc
59290 Wasquehal

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Demandeurs d’emploi, débutants de la Relation Client à Distance, personnes en reconversion. Sélectionnés selon des pré-requis d’aptitude et de motivation aux métiers de la RCAD : • Forte motivation pour les métiers du commerce et de la relation client à distance • Niveau correct en expression écrite et orthographe • Bonne élocution et bonne expression orale • Aptitude en informatique bureautique
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

432950S Du 30/10/2025
Au 26/01/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Wasquehal (59) TMK Performances
Tél : 03 20 00 72 87
Email : contact@tmk-performances.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 399h
Durée en centre : 294h
Durée en entreprise : 105h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours modulaire

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

16 Allée du Château Blanc
59290 Wasquehal

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Demandeurs d’emploi, débutants de la Relation Client à Distance, personnes en reconversion. Sélectionnés selon des pré-requis d’aptitude et de motivation aux métiers de la RCAD : • Forte motivation pour les métiers du commerce et de la relation client à distance • Niveau correct en expression écrite et orthographe • Bonne élocution et bonne expression orale • Aptitude en informatique bureautique
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions