Développer ses compétences relationnelles, pour développer sa capacité à travailler SEREINEMENT en équipe

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Mise à jour : 11/10/2024 Formation : 2483131F Source : CRFPE : Centre Régional de Formation des Professi

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
246647S Du 26/05/2025
Au 27/05/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) CRFPE : Centre Régional de Formation des Professionnels de l'Enfance de Lille
Tél : 03 20 14 93 00
Email : formationcontinue@crfpe.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 14h
Durée en centre : 14h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

465 Rue Courtois
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion d’équipe : définition, particularités, enjeux 
  • Savoir se situer au sein d’une équipe en vue de tirer profit de ses atouts et des forces de chacun 
  • Organiser le travail en équipe au sein d’une structure d’accueil du jeune enfant 

Contenu pédagogique

  • Du groupe à l’équipe : les 2 dimensions d’un groupe de travail 
  • Le groupe comme lieu d’intégration, d’appartenance, de différenciation 
  • Les 5 étapes de la dynamique d’un groupe et points de vigilance 
  • Avantages et inconvénients du travail en équipe 
  • Rôle de chacun dans l’équipe et interdépendances 
  • S’enrichir des différences, construire ensemble 
  • Comprendre les attentes de la hiérarchie et celle de l’équipe 
  • Transmissions des informations : informer, rendre compte 
  • Le cadre de référence : s’exprimer, se faire entendre, l’écoute active, la boussole du langage 
  • S’affirmer sans agressivité, être force de proposition 
  • Encourager des attitudes positives et coopératives 
  • Se mobiliser et mobiliser l’équipe autour de projets éducatifs 
  • Assurer sens et cohérence à l’action éducative 
  • L’équipe, porteuse de valeurs, de projets 
  • L’équipe comme lieu de changement 
  • Décider en équipe 

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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