Master mention arts Picto formation

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Mise à jour : 17/10/2024 Formation : 2484148F Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
250228S Du 23/09/2024
Au 01/07/2025
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) Autre financeur Roubaix (59) Piktura

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1296h
Durée en centre : 456h
Durée en entreprise : 840h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

78 boulevard du Général Leclerc
Immeuble Eurotéléport
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Repérer et rassembler des sources (divers supports) primaires et secondaires, littéraires, graphiques et sonores en vue d'illustrer et de défendre une problématique
  • Mobiliser une réflexion théorique et critique portant sur les sciences de l'art (esthétique, philosophie de l'art, histoire de l'art, sociologie de l'art, anthropologie, psychanalyse ) au sein d'un document d'analyse artistique
  • Mobiliser les principaux concepts des différents champs théoriques de la discipline, de leurs courants épistémologiques et de leurs approches méthodologiques pour analyser une question ou une problématique
  • Définir des stratégies en matière de communication, production, programmation artistique.
  • Commenter les créations artistiques en identifiant et en mobilisant la terminologie descriptive et critique développée en France et à l'étranger
  • Apprécier les enjeux (culturels, communicationnels, pédagogiques), les démarches et les pratiques disciplinaires et interdisciplinaires pour appréhender les créations artistiques
  • Repérer l'organisation institutionnelle, administrative et associative de la création artistique
  • Évaluer une production culturelle et/ou artistique en mobilisant les héritages culturels pertinents ainsi que les outils critiques et herméneutiques appropriés

Contenu pédagogique

- Repérer et rassembler des sources (divers supports) primaires et secondaires, littéraires, graphiques et sonores en vue d’illustrer et de défendre une problématique
- Mobiliser une réflexion théorique et critique portant sur les sciences de l’art (esthétique, philosophie de l’art, histoire de l’art, sociologie de l’art, anthropologie, psychanalyse…) au sein d’un document d’analyse artistique
- Mobiliser les principaux concepts des différents champs théoriques de la discipline, de leurs courants épistémologiques et de leurs approches méthodologiques pour analyser une question ou une problématique
- Définir des stratégies en matière de communication, production, programmation artistique.
- Commenter les créations artistiques en identifiant et en mobilisant la terminologie descriptive et critique développée en France et à l’étranger
- Apprécier les enjeux (culturels, communicationnels, pédagogiques), les démarches et les pratiques disciplinaires et interdisciplinaires pour appréhender les créations artistiques
- Repérer l’organisation institutionnelle, administrative et associative de la création artistique
- Évaluer une production culturelle et/ou artistique en mobilisant les héritages culturels pertinents ainsi que les outils critiques et herméneutiques appropriés

- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale 
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines 
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

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