Bachelor Commerce Marketing Négociation Picto formation

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Mise à jour : 22/11/2024 Formation : 2487956F Source : ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
266899S Du 01/09/2025
Au 31/08/2028
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lille (59) ECO COM
Tél : 03 66 06 06 98
Email : lille@ipacfactory.com

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2945h
Durée en centre : 1490h
Durée en entreprise : 1455h

Modalités de formation

Rythme :
Temps partiel, Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage
Année 3 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

15 boulevard de la Liberté
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Oui
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
Année 1 : Titulaire du Bac (général, technologique, professionnel) Année 2 : Titulaire du Bac+1 ou 60 crédits ECTS Année 3 : Titulaire du Bac+2 ou 120 crédits ECTS
Public :
au collège, au lycée, étudiant, Étudiant
, Apprenti

Réunions d'informations

Tests pratiques : contactez l'organisme pour connaitre les modalités des tests
Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier
Épreuves orales : contactez l'organisme pour connaitre les dates et lieux des épreuves

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Les 2 premières années seront consacrées à l’apprentissage des connaissances et des compétences nécessaires à tout bon manager commercial : la relation client, la négociation, la vente conseil mais aussi l’économie, le droit, la communication et le management.

Cette formation a été conçue pour former les managers opérationnels de demain dans la fonction commerciale, que ce soit en B to B ou en B to C, dans un contexte omnicanal.

Fort de son acquisition de compétences en stratégie de développement commercial, développement et suivi de la performance commerciale, gestion de projet, management d’équipe, le responsable du développement commercial assure l’organisation et la mise en oeuvre des décisions stratégiques de développement commercial.

Pour ce faire, il va définir, organiser avec son équipe, et mettre en place le plan d’action commercial permettant d’atteindre les objectifs fixés. Et enfin, il va réaliser le reporting des résultats auprès de sa direction.
 

Contenu pédagogique

ACTIVITES PRE-REQUIS 1ERE ET 2EME ANNEE
  • Economie
  • Droit
  • Communication écrite et orale
  • Management
  • Animation de réseaux
  • Relation client
  • Vente conseil
ACTIVITE CONTRIBUTION STRATEGIE COMMERCIALE
  • Marketing stratégique
  • Etude de marché et veille concurentielle
  • Comportement du consommateur
  • Plan d'action commercial
  • Management de l'équipe commerciale
  • Pilotage du plan d'action commercial
  • Etude de cas
ACTIVITE PERFORMANCE COMMERCIALE
  • Prospection commerciale
  • Proposition commerciale et négociation
  • Relation client
  • Pilotage de l'activité commerciale
  • Etude de cas
  • Mise en situation professionnelle orale
ACTIVITE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET EXPERIENCE CLIENT
  • Expérience client
  • Managament des hommes et des organisations
  • Gestion de projet
  • Initiation aux RH
  • Animation de l'équipe commerciale
  • Etude de cas
  • Dossier professionnel
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
  • Communication et relations professionnelles
  • Masterclass RSE - Marque employeur
  • Talent Game
  • Anglais
  • Management des hommes et des organisations
  • Business Plan Financier
  • Masterclass start up
  • We Are Entrepreneurs (Challenge national)
  • Outils informatiques du manager
  • Pratique professionnelle

Certifications, reconnaissances

Responsable du développement commercial

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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