Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing – LG03606A Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 15/11/2024 Formation : 2488097F Source : Cnam Hauts de France - Centre de Lille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
267750S Du 03/02/2025
Au 31/08/2025
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) Autre financeur Lille (59) CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GESTION
Tél : 03 20 29 86 68
Email : hdf_npdc@lecnam.net

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1374h
Durée en centre : 450h
Durée en entreprise : 924h

Modalités de formation

Rythme :
Hors temps de travail
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

5 Boulevard Louis XIV
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
• Niveau d’entrée * Le candidat dispose déjà d’une L1 et L2 en Droit Economie Gestion, il peut intégrer automatiquement la formation. (Voir la rubrique Inscription) • Le candidat dispose d’un BTS, d’un DUT dans le domaine du marketing ou de la vente BTS Management des Unités Commerciales, BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et digitalisation de la relation client, BTS Négociation de la Relation Client., BTS Gestion de la PME, BTS Banque Conseillé de clientèle, BTS Commerce International, BTS Technico-commercial, BTS Communication, DUT Gestion des Entreprises et Administration, DUT Technique de Commerciale, DUT Gestion administrative et commerciale, d'une formation Classe préparatoire aux Ecoles de Commerce ou d’un titre RNCP de niveau III en marketing ou en vente. D'une façon générale, afin d'assurer des conditions optimales pour le suivi du diplôme, les formations non listées ci-dessus entre dans l'acceptation de droit si elles respectent (sur justificatif du programme détaillé) le point suivant : La formation équivalente à la L1 et la L2 suivi par le candidat justifie, sur les deux années, d'un minimum de 16 ECTS (soit un minimum de 160h de cours) dans les matières marketing et/ou vente uniquement. Il peut s’inscrire directement en L3. Le candidat ne dispose pas d’un Bac+2 en gestion OU il a suivi une formation hors gestion (bac+2 en Droit, en Economie, en Lettres, Sciences, STAPS, etc). Il doit déposer un dossier de VAPP (Validation d’Acquis Professionnels et Personnels). Le candidat dispose d’un bac+3 ou plus dans un domaine connexe au marketing et à la vente (Bac+3 en Psychologie, Droit, etc). Il faut compléter un dossier de VES (Validation d’Enseignement Supérieur) pour intégrer la L3. Le dossier sera évalué par une commission qui statuera sur la cohérence de la demande et délivrera une équivalence de la L1 et L2.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Les titulaires de la licence auront acquis l'aptitude globale :
-  à appréhender l'environnement économique de l'entreprise
-  à mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion)
-  à maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing
Les titulaires de la licence possèderont  les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité. 
 

Contenu pédagogique

ESC103 Veille stratégique et concurrentielle 4 ECTS
ACD109 Négociation et Management des forces de vente : approfondissements 4 ECTS
DRA103 Règles générales du droit des contrats 4 ECTS
MSE101 Management des organisations 6 ECTS
ESC123 Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line 6 ECTS
CCG100 Comptabilité et contrôle de gestion- Découverte 4 ECTS
ANG320 Anglais professionnel 6 ECTS
CSV002 Datascience au service de la gestion de la relation client – CRM 6 ECTS
10 crédits à choisir parmi : 10 ECTS
ESC132 Stratégie de communication multicanal 6 ECTS
ESC101 Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data 6 ECTS
ACD005 Techniques de marchandisage 6 ECTS
CSV003 Initiation au marketing BtoB 6 ECTS
CCE105 Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle 4 ECTS
ESD104 Politiques et stratégies économiques dans la mondialisation 6 ECTS
UAM110 Expérience professionnelle licence générale marketing vente commerce L3 10 ECTS

Certifications, reconnaissances

Licence mention gestion

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions