Conseiller clientèle en banque et assurance Picto formation

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Mise à jour : 20/11/2024 Formation : 2488194F Source : EXCHANGE COLLEGE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
268216S Du 01/10/2025
Au 31/07/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Villeneuve-d'Ascq (59) EXCHANGE COLLEGE

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1500h
Durée en centre : 600h
Durée en entreprise : 900h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

273 Boulevard de Tournai
59650 Villeneuve-d'Ascq

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
BAC+2
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le Bachelor 3 Conseiller Clientèle en Banque et Assurance prépare les étudiants à développer et entretenir des relations clients en contexte omnicanal, et à commercialiser des produits et services bancaires ou d'assurance de manière personnalisée. À travers notre formation, vous apprendrez à maîtriser l’environnement bancaire pour particuliers et professionnels, en vous concentrant sur le développement et la gestion de votre portefeuille client.
Notre programme inclut également des matières dédiées à la commercialisation des produits bancaires et d'assurance, avec un accent sur la veille concurrentielle, la prospection, les solutions de financement et le conseil en gestion de patrimoine. Vous serez également formé à la gestion des risques bancaires, avec des cours sur la prévention des risques, l'évaluation des profils clients, et les normes en matière de cybersécurité.

Contenu pédagogique

Établir et développer une relation client en contexte omnicanal (150h)
  • L’environnement bancaire et la relation (37,5h)
  • L’environnement bancaire des particuliers et des professionnels (37,5h)
  • Les étapes de la relation client (37,5h)
  • Le développement de la clientèle (37,5h)
Commercialiser les produits et services bancaires ou d'assurance dans le cadre d’une relation personnalisée (160h)
  • Veille concurrentielle et contribution à la stratégie commerciale (20h)
  • Prospection du marché et développement du portefeuille client (20h)
  • Les réponses aux principaux besoins des clients professionnels (20h)
  • Les engagements et solutions de financements des particuliers (20h)
  • Le conseil en gestion de patrimoine et les supports adaptés (20h)
  • Etude des dossiers clients et simulation (20h)
  • Suivi d’activité et reporting commercial (20h)
  • La conduite d’une négociation commerciale (20h)
Assurer la gestion de son portefeuille client en intégrant une politique de prévention des risques bancaires (80h)
  • La politique de prévention des risques (16h)
  • Le processus d’évaluation du profilrisque client (16h)
  • Les normes et les règlementations en vigueur (16h)
  • Les actions de prévention en matière de cybersécurité (16h)
  • Conduite de veille sur l’évolution du marché bancaire (16h)
Anglais professionnel (60h)
Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action (20h)
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe (20h)

Certifications, reconnaissances

Conseiller clientèle en banque et assurance

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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