Manager du développement commercial Picto formation

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Mise à jour : 15/11/2024 Formation : 2488195F Source : EXCHANGE COLLEGE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
268217S Du 01/10/2025
Au 31/07/2027
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Villeneuve-d'Ascq (59) EXCHANGE COLLEGE

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3100h
Durée en centre : 1300h
Durée en entreprise : 1800h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

273 Boulevard de Tournai
59650 Villeneuve-d'Ascq

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
BAC+3
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Cette formation est un cursus en deux ans (Bac+4 et Bac+5) qui propose un programme complet en banque d'affaires et finance d'entreprise et qui s'appuie également sur les bases en banque et en développement commercial. 
Les modules de management général apportent un socle de compétences nécessaires au futur manager dans les domaines du marketing, des ressources humaines, de la gestion de projets, des achats, des finances et du droit.

Contenu pédagogique

ANALYSER LA STRATÉGIE ET ASSURER LA VEILLE CONCURRENTIELLE (108,5h)
  • Exploiter et analyser des données marketing et commerciales (38,5h)
  • Déterminer le positionnement marketing et commercial (24,5h)
  • Modéliser l'expérience client (21h)
  • Concevoir la stratégie marketing et commerciale (21h)
DÉPLOYER DES PLANS D'ACTIONS (70h)
  • Déployer un plan d'actions marketing et commercial (24,5h)
  • Développer une stratégie d'achat (14h)
  • Construire une offre commerciale (28h)
DÉVELOPPER SON RÉSEAU DE PARTENAIRES (77h)
  • Pénétrer un nouveau marché (21h)
  • Développer ses compétences de négociation (21h)
  • Développer une stratégie de positionnement (17,5h)
  • Recherche de financement pour projets (14h)
ASSURER LA GESTION BUDGÉTAIRE, FINANCIÈRE ET ADMINISTRATIVE D'UNE ENTITÉ (80,5h)
  • Maitriser les fondamentaux du droit commercial et des sociétés (14h)
  • S'initier à la construction d'un business plan (17,5h)
  • Pratiquer le contrôle de gestion en tant que Business Partner (24,5h)
  • Acquérir des bases de finance pour non financiers (21h)
ENCADRER SON ÉQUIPE (35h)
  • Manager une équipe projet (14h)
  • Pratiquer les fondamentaux du management à distance et en présentiel (17,5h)
BLOC TRANSVERSAL (68h)
  • Marchés financiers et finance d'entreprise (20h)
  • Comptabilité (18h)
  • Gestion de patrimoine (12h)
  • Financement et risque de crédit (18h)

Certifications, reconnaissances

Manager du développement commercial

Niveau de sortie : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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