Master mention marketing, vente - Parcours UX et Markting digital Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 18/11/2024 Formation : 2488403F Source : Formasup - CFA du supérieur

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
270106S Du 08/09/2025
Au 01/09/2027
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Lille (59) Institut Catholique de Lille
Tél : 03 61 76 75 00
Email : formation-continue@univ-catholille.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 4049h
Durée en centre : 835h
Durée en entreprise : 3214h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

60 Boulevard Vauban
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
Attendus : - Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC + 3 en gestion, économie ou informatique. Quelques étudiants provenant d’autres filières peuvent être admis. - Savoir travailler en équipe - Avoir une attitude professionnelle - Savoir bien communiquer (en forme écrite et orale) en français et en Anglais (niveau B1 minimum requis) - Être curieux et rigoureux - Avoir une capacité réflexive - Être en mesure de contribuer activement dans un travail en équipe - Connaître le programme du master - Avoir un projet professionnel cohérent avec le master - Avoir obtenu des résultats satisfaisants sur les trois dernières années Critères généraux d’examen des candidatures : - Notes obtenues sur les 3 ans - Moyenne générale pour les 3 ans - Evolution de la moyenne sur les trois ans - Connaissance du programme du master - Intérêt pour les métiers du marketing digital - Compétences acquises lors des stages ou expériences professionnelles ou associatives - Connaissance du programme - Cohérence du projet professionnel - Bon niveau en anglais (B2)
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Compétences attestées :
Compétences transversales
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
     
Compétences spécifiques
  • Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail

Contenu pédagogique

Un master pour acquérir une double compétence : technologies numériques + marketing digital. Pour apprendre à gérer des projets transversaux dans tous les domaines du marketing digital (commerce connecté) et se doter d’une expertise à la fois stratégique et opérationnelle. Pour développer son agilité et sa créativité et pouvoir s’adapter aux évolutions rapides du secteur. Pour profiter du secteur très attractif des métiers du web et de l’UX et favoriser ainsi son employabilité.

Certifications, reconnaissances

Master mention marketing, vente

Niveau de sortie : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions