Master mention commerce et distribution parcours commerce et distribution connectés Picto formation

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Mise à jour : 26/11/2024 Formation : 2489648F Source : Formasup - CFA du supérieur

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
277722S Du 01/09/2025
Au 27/08/2027
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Roubaix (59) INSTITUT D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES LILLE

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3214h
Durée en centre : 1286h
Durée en entreprise : 1928h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

651 Avenue des Nations Unies
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le parcours Commerce et Distribution Connectés (CDC) a pour objectif d'apporter des connaissances fondamentales sur les stratégies de commerce connecté et les mises en place opérationnelles liées.

A l'issue des deux années de formation, l'étudiant sera notamment capable de :
  • définir une stratégie omnicanale cohérente, en proposant un plan e-merchandising, un plan de référencement, un plan de communication digitale,
  • mettre en place des moyens opérationnels afin d'optimiser l'expérience client omnicanale via des supports d'achat et de vente technologiques
  • de collecter de la donnée client, de l'analyser et de proposer des recommandations adaptées

Contenu pédagogique

  • Avoir connaissance et comprendre les effets des nouveaux modèles de distribution (marketplace notamment)
  • Définir une stratégie omnicanale cohérente, en proposant un plan e-merchandising, un plan de référencement, un plan de communication digitale,
  • Mettre en place des moyens opérationnels afin d'optimiser l'expérience client omnicanale via des supports d'achat et de vente technologiques
  • Collecter de la donnée client,l'analyser et de proposer des recommandations adaptées
  • Etablir une veillepour comprendre le marchéet ses évolutions (tant orientée clients que concurrents)
  • Gérerla communication digitales des marques et de l'entreprise (e-reputation, réseaux sociaux, avis clients etc)
  • Connaître et comprendre les effets des nouveaux outils technologiques utilisés dans le processus de vente de la marque et/oud'achat du client (réalitéaugmentée, réalitévirtuelle, agents virtuels)
  • Gérer laprésentation de l'offre en ligne(UX design sur le site internet : fiche produit et expérience client)

Certifications, reconnaissances

Master mention commerce et distribution

Niveau de sortie : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

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