Sketchup scénographie (niveaux fondamentaux)

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

- Apprendre à dessiner sur Sketchup depuis une page blanche ou de modifier un fichier déjà existant, afin de créer des objets 3D adaptés à la scénographie et au monde du spectacle vivant
- Acquérir une méthode de travail rapide et efficace
- Dessiner de manière précise des objets simples ou plus complexes
- Utiliser tous les outils courants. Texturer des objets
- Optimiser le logiciel et son environnement de travail
- Importer et modifier des fichiers externes
- Anticiper les exports de ses modèles 3D vers d’autres logiciels
- Connaître et utiliser les principaux plugins de construction
- En fin de formation, les fichiers créés pourront être exportés vers d’autres logiciels adaptés aux métiers audiovisuels : Wysiwyg, Depence2, Capture ou encore GrandMA3D

Contenu pédagogique

Cf. programme de formation Sketchup Scénographie (Niveaux Fondamentaux) : https://alive-school.hop3team.com/formations/sketchup-scenographie-niveaux-fondamentaux

Module 1 (09H00) :
- Présentation de l’environnement logiciel
- Configuration de l’espace de travail
- Réglage des options
- Logique de travail : Les Balises, Groupes et Composants
- Description des différentes barres d’outils
- Configuration de l’affichage
- Les outils de dessin basiques : Lignes, Arcs, Rectangles, Cercles et Polygones
- Logique de dessin : les Arêtes et Surfaces
- Méthode de dessin : les Inférences et le Magnétisme
- Utilisation et caractéristiques des Groupes et Composants

Module 2 (07H00) :
- Les outils Move et Rotate
- L’outil Eraser et la palette Adoucir les Arêtes
- Les outils PushPull, Scale, Offset et FollowMe
- Les options d’affichage et de construction

Module 3 (08H00) :
- Les outils avancés Solides, Intersection des Faces et Texte3D
- Les outils de plan Mesures, Guides, Texte, Cotation et Section
- Les Textures
- Création de maille avec l’outil Bac à sable
- Dessin d’un modèle à partir d’une Photo Adaptée

Module 4 (06H00) :
- Optimiser Sketchup
- Les différents Imports
- Importer un fichier DWG

Module 5 (05H00) :
- Exporter un fichier SKP vers d’autres logiciels
- Les Plugins, but et utilisation

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 2489930F
Code NSF : 323 - Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Formacode principal : 46003 - Infographie
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions