BTS communication Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 28/11/2024 Formation : 2490136F Source : GROUPE MAB

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
279775S Du 04/09/2025
Au 30/06/2027
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Compiègne (60) GROUPE MAB
Tél : 09 87 38 20 85
Email : rebecca.groupemab@gmail.com

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2700h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 1350h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

32 Rue Hippolyte Bottier
60200 Compiègne

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Être titulaire du BAC
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation


Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Contenu pédagogique

  • Épreuve / Unité (EU) - 01 Cultures de la communication
  • Épreuve / Unité (EU) - 02 Langue vivante étrangère 1 : Compréhension de l'écrit et expression écrite
  • Épreuve / Unité (EU) - 03 Langue vivante étrangère 1 : Production orale en continu et en interaction
  • Épreuve / Unité (EU) - 04 Culture économique, juridique et managériale
  • Épreuve / Unité (EU) - 05 Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Épreuve / Unité (EU) - 06 Conception et mise en œuvre de solutions de communication
  • Épreuve / Unité (EU) - 07 Accompagnement du développement de solutions media et digitales innovantes

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions