Chef de projet digitaux Picto formation

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Mise à jour : 26/02/2025 Formation : 2492329F Source : HEADN PARTNERS

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
289911S Du 22/09/2025
Au 15/09/2028
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lille (59) HEADN PARTNERS
Tél : 09 78 45 21 93
Email : gergana@headn.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1110h
Durée en centre : 550h
Durée en entreprise : 560h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage
Année 3 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

19 Rue d'Amiens
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Etre titulaire du Bac
Public :
, Apprenti
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

-Utiliser efficacement les outils numériques et les médias sociaux pour la promotion et la communication
-Comprendre les principes de la gestion financière dans l’hôtellerie et le tourisme
-Apprendre à fournir un service client de haute qualité pour améliorer l’expérience client
-Mettre en œuvre des systèmes de gestion de la qualité dans les services hôteliers et touristiques
-Intégrer les dernières technologies (comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle) dans les pratiques hôtelières et touristiques
-Conduire une politique commerciale en hotelerie tourisme
-Piloter un projet commercial en hotelerie tourisme
-Superviser une équipe et gérer un budget commercial en hotelerie tourisme
-piloter la gestion administrative comptable et qualité d'un établissement hotelier

Contenu pédagogique

Bachelor 1
-Introduction au management hôtelier 
-Principes de base du tourisme
-Économie et marchés du tourisme 
-Compétences en communication
-Initiation au marketing dans l’hospitalité 
-Gestion de la relation client 
-Anglais professionnel pour l’hospitalité : compétences linguistiques spécifiques au secteur

Bachelor 2
-Management opérationnel en hôtellerie : techniques avancées de gestion hôtelière, incluant la gestion des ressources humaines
-Planification et développement touristique : stratégies de développement et de planification dans le tourisme
-Marketing digital dans l’hospitalité : utilisation des outils numériques pour le marketing dans le secteur de l’hospitalité
-Gestion financière pour l’hospitalité : principes de la gestion financière spécifiques à l’hôtellerie et la restauration
-Droit du tourisme et de l’hôtellerie : compréhension des cadres légaux et réglementaires
-Culture et patrimoine dans le tourisme : étude de l’importance du patrimoine culturel dans le tourisme
-Pratiques de développement durable : application des principes de durabilité dans le tourisme et l’hôtellerie
-Personnalisation de l’expérience client : méthodes pour personnaliser l’expérience client en tenant compte de leurs préférences et besoins individuels
-Conception écologique des établissements touristiques : principes de conception et d’architecture durable pour les hôtels et autres établissements touristiques

Bachelor 3
-Stratégie et leadership en hôtellerie : techniques avancées de leadership et stratégie d’entreprise
-Gastronomie et innovation : exploration des tendances innovantes en gastronomie
-Gestion de projets touristiques : méthodologies pour concevoir et gérer des projets touristiques
-Technologies émergentes dans l’hospitalité : comprendre et appliquer les nouvelles technologies dans le secteur
-Gestion des ressources humaines avancée : stratégies avancées pour la gestion des équipes dans l’hospitalité
-Entrepreneuriat dans l’hospitalité : compétences pour développer et gérer sa propre entreprise dans le secteur
-Gestion des ressources naturelles dans le tourisme : techniques de gestion efficiente des ressources naturelles dans le contexte touristique
-Certifications et normes environnementales dans l’hospitalité : compréhension des normes et certifications environnementales pertinentes pour l’industrie
-Systèmes de gestion intégrés pour hôtels et resorts : étude des systèmes de gestion intégrés et de leur rôle dans l’optimisation des opérations hôtelières
-Analytique de données et intelligence artificielle en tourisme : utilisation de l’analyse de données et de l’IA pour améliorer la prise de décision et personnaliser l’expérience client
 

Certifications, reconnaissances

Chef de projet digitaux

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 289911S
Référence formation : 2492329F
Code NSF : 326 - Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Formacode principal : 46339 - Conduite projet numérique
Formacode associés :
46333 - Gestion contenu site web
ROME associés :
C1504 - Transaction immobilière
E1104 - Conception de contenus multimédias
E1205 - Réalisation de contenus multimédias
M1705 - Marketing
M1805 - Études et développement informatique

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