Analyser son trafic avec Google Analytics (100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux)

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 24/12/2024 Formation : 2494521F Source : STRAFORMATION

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
299206S Du 01/01/2025
Au 01/01/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) STRAFORMATION
Tél : 09 81 22 79 07
Email : contact@straformation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 300h
Durée en centre : 300h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En discontinu
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

11 Parvis de Rotterdam
59777 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : oui
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Aucun
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Savoir paramétrer Google Analytics.
  • Adopter des stratégies de suivi et d’analyse  du trafic des données avec précision.
  • Appliquer les démarches nécessaires correspondantes aux résultats de l'analyse de trafic.
  • Comprendre le fonctionnement des indicateurs clés de performance.

Contenu pédagogique

Programme mis à jour le 24/12/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Découvrir les notions de base sur le fonctionnement de Google Analytics
Afin de bien prendre en charge l’analyse de son trafic avec Google Analytics, nos formateurs vous feront découvrir les principes de base du fonctionnement de Google Analytics. Pour cela, vous débuterez votre apprentissage en apprenant comment Google Analytics permet de naviguer et de maintenir le suivi de son trafic.
  • Se familiariser au compte Analytics ;
  • Comprendre les objectifs de base de Google Analytics ;
  • Apprendre à naviguer avec Google Analytics.
Se former à l’installation de Google Analytics
Assimiler les acquis nécessaires pour mettre en place l'analyse de son site est un besoin impératif pour la prise des décisions les plus pertinentes liées au développement de son site. La prise en main efficace de Google Analytics suppose une aisance avec tous ses paramètres de fonctionnement.
  • Découvrir et paramétrer l’interface de Google Analytics ;
  • S’habituer aux fonctionnalités de l’interface d’administration de Google Analytics : (gestion des droits et des comptes des utilisateurs) ;
  • Bien manipuler Google Analytics afin de réussir à extraire des données.
S’initier à l’analyse proprement dite du trafic de son site
Afin de projeter un grand contrôle veillant sur l’ensemble de son activité Web, c’est indispensable de savoir adopter les stratégies les plus appropriées pour analyser l’évolution du trafic des données. Voici quelques-unes des pistes à suivre pour réaliser une analyse authentique du trafic de son site :
  • Savoir mettre en place un outil de suivi des visiteurs de son site ;
  • Analyser les mots-clés de son site ;
  • Comprendre le rapport trafique entrant-trafic sortant ;
  • Se lancer dans l’optimisation du trafic de son site.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions