BMC Remedy ITSM (Incident Management)

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 24/12/2024 Formation : 2494525F Source : STRAFORMATION

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
299209S Du 01/01/2025
Au 01/01/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) STRAFORMATION
Tél : 09 81 22 79 07
Email : contact@straformation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 70h
Durée en centre : 70h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En discontinu
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

11 Parvis de Rotterdam
59777 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : oui
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Aucun
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

La formation d’utilisation de l’application BMC ITSM est censée vous garantir un support technique au niveau de l’organisation des incidents au sein de votre entreprise. Afin de vous transmettre les connaissances nécessaires pour une gestion optimisée de tous les incidents, la poursuite de cette formation se propose de vous former sur des actions telles que :
  • Comprendre le fonctionnement de base de l’application BMC ITSM ;
  • Acquérir les connaissances indispensables sur le module de la Gestion des Incidents ;
  • Parcourir les modules Gestion des Problèmes, des Changements et de la Configuration ;
  • Garantir une hiérarchisation optimisée des missions et des plans d’action au sein de l’entreprise et par rapport aux partenaires à l’international.

Contenu pédagogique

Programme mis à jour le 24/12/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Découvrir les notions générales sur l’utilisation de BMC
  • Dans un premier temps, vous allez explorer l’application BMC ITSM à un niveau général, afin de vous habituer à son fonctionnement et à ses options d’exécution. Plus précisément, vous apprendrez des notions sur les objectifs globaux de cette application et de ses utilités, ainsi que sur les options de configuration que vous pouvez manipuler ;
  • Présentation générale : intégrer le processus de management des incidents dans le cycle de Change Management (Gestion des Changements), Asset Management (Gestion des tâches), Problem Management (Gestion des problèmes) ;
  • Profil / Écran d’accueil : se familiariser à la page d’accueil, les points d’entrée de l’application, la zone de navigation et la zone principale ;
  • Consoles d’application : la console d’incident, surveiller le numéro des incidents, détails de l’incident (groupe affecté, motif de l’état etc.) ainsi que leur statut (ouverts, affecté, non-affecté) etc…
  • Préférences Utilisateur : configurer les options d’affichage, les onglets fournisseurs, DF ainsi que le système de dates ;
  • Flux nationaux, locaux et PFE : comprendre le fonctionnement de l’application au sein de tous les niveaux d’activités de l’entreprise  -niveau 2 local/national, niveau 3 local/national/ externe.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 299209S
Référence formation : 2494525F
Code NSF : 326 - Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Formacode principal : 31084 - Informatique de gestion
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions