Communication interne : sa mise en place en Entreprise

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Mise à jour : 24/12/2024 Formation : 2494533F Source : STRAFORMATION

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
299217S Du 01/01/2025
Au 01/01/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) STRAFORMATION
Tél : 09 81 22 79 07
Email : contact@straformation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 49h
Durée en centre : 49h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En discontinu
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

11 Parvis de Rotterdam
59777 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : oui
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
AUCUN
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et les mécanismes d’une communication interne efficace ;
  • Créer un réseau de communication ;
  • Développer la communication afin de permettre une cohésion optimale au sein d’une société.

Contenu pédagogique

Programme mis à jour le 24/12/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Comprendre les mécanismes de la communication interne
  • Identifier le contexte dans lequel on agit ;
  • Identifier les enjeux d’une communication interne efficace ;
  • Identifier les différents acteurs d’une entreprise ;
  • Les bases de la communication.
Inclure tous les acteurs dans sa communication
  • Utiliser différents réseaux de communication pour toucher plus de personnes ;
  • Les techniques de communication efficaces ;
  • Adapter les moyens et les techniques employés au profil du destinataire ;
  • Donner un rôle au salarié dans le réseau pour l’impliquer davantage dans la communication interne de l’entreprise ;
  • Les conflits découlant d’une mauvaise communication et leur résolution ;
  • L’utilisation des moyens numériques pour communiquer efficacement avec les salariés.
Développer son réseau de communication interne
  • Les enjeux d’un bon réseau de communication interne ;
  • Concevoir le cahier des charges de son réseau pour cibler ses besoins ;
  • Mettre au point un projet de réseau ;
  • Révéler les points faibles d’un réseau existant et agir dessus ;
  • Rédiger une charte qui régit le réseau de communication ;
  • Adapter le média au destinataire et au message.
Moyens pédagogiques
  • La communication interne des entreprises - 7e édition ;
  • Dynamiser sa communication interne (Management/Leadership)-Dunod.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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