Intranet et réseaux sociaux d'entreprise 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 24/12/2024 Formation : 2494552F Source : STRAFORMATION

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
299246S Du 01/01/2025
Au 01/01/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) STRAFORMATION
Tél : 09 81 22 79 07
Email : contact@straformation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 105h
Durée en centre : 105h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En discontinu
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

11 Parvis de Rotterdam
59777 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : oui
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Aucun
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Learner centric Formations adaptées aux apprenants et non l'inverse. Adaptative learning Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser Intranet en tant qu'usager ;
  • Optimiser sa communication Interne ;
  • Créer et administrer un réseau de communication interne d’entreprise.

Contenu pédagogique

Programme mis à jour le 24/12/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Comprendre les mécanismes de la communication interne numérique
  • Identifier le contexte dans lequel on agit ;
  • Identifier les enjeux d’un réseau interne efficace ;
  • Identifier les différents acteurs d’une entreprise ;
  • Les bases de la communication ;
  • Appréhender les possibilités que permet ce nouvel outil ;
  • Utiliser Intranet.
Structurer et gérer son réseau Intranet
  • Concevoir le cahier des charges de son réseau pour cibler ses besoins ;
  • Mettre au point un projet de réseau ;
  • Se représenter les différentes articulations que devront comporter les réseaux et adapter son interface au profil des usagers ;
  • Se servir de l’indexation pour naviguer et rechercher avec aisance sur la plateforme ;
  • Anticiper toutes les normes juridiques régissantes sur les réseaux internes des entreprises.
Les réseaux sociaux d’entreprise, le futur d’Intranet
  • Différencier Intranet et réseaux sociaux d’entreprise ;
  • Comprendre les avantages et les risques que produit l'Intranet sur la communication d’entreprise ;
  • Prendre connaissance des nouveaux métiers liés aux technologies numériques ;
  • Améliorer un réseau de communication interne existant pour qu’il réponde aux nouvelles problématiques des entreprises.
Développer son réseau intranet pour le rendre plus performant
  • Donner des responsabilités liées à la plateforme aux usagers pour les impliquer davantage ;
  • Anticiper les nouveaux besoins des usagers ;
  • Faire vivre son réseau au quotidien, en y maintenant une activité constante ;
  • Utiliser les indicateurs pour mesurer son efficacité.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions