Enseigner les techniques de prise de parole en public aux apprenants

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/02/2025 Formation : 25100575F Source : My Box Formation - Audrey Lévêque

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
328471S Du 05/02/2025
Au 04/02/2027
Sans niveau spécifique Autre financeur Villeneuve-d'Ascq (59) My Box Formation - Audrey Lévêque
Tél : 03 20 59 98 59
Email : contact@myboxformation.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 10h
Durée en centre : 10h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 990
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

157 Rue de la Liberté
59491 Villeneuve-d'Ascq

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : OUI
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Bonne maîtrise relative du Français, à l'oral et à l'écrit Disposer d’un ordinateur durant la formation
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Identifier les comportements bloquants
  • Reconnaitre les cause de refus de prise de parole en public
  • Définir l’impact d’une mauvaise prise de parole en public sur l’atteinte des objectifs de l’apprenant

Analyser les facteurs freinant la prise de parole en public des apprenants
  • Identifier les freins psychologiques pouvant perturber l’apprentissage ainsi que leurs causes sous-jacentes.
  • Repérer les freins physiologiques affectant les capacités des apprenants.
  • Déterminer les freins externes afin d’évaluer leur influence.
  • Élaborer des stratégies personnalisées pour surmonter ces freins.

Construire des activités adaptées aux profils des apprenants
  • Concevoir un exercice ciblé répondant à un frein spécifique identifié chez l'apprenant.
  • Développer une activité sur mesure destinée à remédier aux freins multiples rencontrés par un même apprenant.
  • Explorer des techniques d’ « improvisation théâtrale guidée » comme outil de remédiation

 

Contenu pédagogique

Identifier les comportements bloquants
  • Reconnaitre les cause de refus de prise de parole en public
  • Définir l’impact d’une mauvaise prise de parole en public sur l’atteinte des objectifs de l’apprenant

Analyser les facteurs freinant la prise de parole en public des apprenants
  • Identifier les freins psychologiques pouvant perturber l’apprentissage ainsi que leurs causes sous-jacentes.
  • Repérer les freins physiologiques affectant les capacités des apprenants.
  • Déterminer les freins externes afin d’évaluer leur influence.
  • Élaborer des stratégies personnalisées pour surmonter ces freins.

Construire des activités adaptées aux profils des apprenants
  • Concevoir un exercice ciblé répondant à un frein spécifique identifié chez l'apprenant.
  • Développer une activité sur mesure destinée à remédier aux freins multiples rencontrés par un même apprenant.
  • Explorer des techniques d’ « improvisation théâtrale guidée » comme outil de remédiation

 

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 328471S
Référence formation : 25100575F
Code NSF : 413 - Développement des capacités comportementales et relationnelles
Formacode principal : 15002 - Prise parole
Formacode associés :
15012 - Expression orale
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions