Titre professionnel négociateur technico-commercial (en apprentissage) Picto formation

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Mise à jour : 02/04/2025 Formation : 25100611F Source : LA MANU Compiègne

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
328555S Du 16/05/2025
Au 30/06/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Lacroix-Saint-Ouen (60) NOVEI - LA MANU
Tél : 09 86 27 17 04
Email : contact-compiegne@lamanu.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2121h
Durée en centre : 539h
Durée en entreprise : 1582h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

Rue Robert Schuman
Entrée par le 31 rue Irène Joliot Curie
60610 Lacroix-Saint-Ouen

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
• Avoir plus de 18 ans. • Avoir une formation de niveau bac et/ou une première expérience professionnelle validée dans la vente, le commerce, e-commerce, ebusiness • Savoir utiliser un ordinateur et les réseaux sociaux. • Réussir le processus de candidature (tests d’admission et entretiens de sélection)
Public :
, Apprenti

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

• Assurer une veille commerciale
• Concevoir et organiser un plan d’actions commerciales
• Prospecter un secteur défini
• Analyser ses performances, élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives
• Représenter l’entreprise et valoriser son image
• Concevoir une proposition technique et commerciale
• Négocier une solution technique et commerciale
• Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
• Optimiser la gestion de la relation client

Contenu pédagogique

• Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre
• Méthodes & outils de veille commerciale pour connaître l’état d’un marché
• Définition d’un plan d’action commercial
• Marketing opérationnel et web marketing
• Méthodes de fidélisation du client (UGC marketing, communauté réseaux sociaux… )
• Organisation et planification des actions
• Techniques de communication et commercialisation via les réseaux sociaux
• Fondamentaux personal branding et inbound marketing (marque / identité, stratégie création de contenus…)
• Analyse des résultats / gestion de tableaux de bords / indicateurs de performance
• Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
• Méthodes d’écoute active
• Prospection à distance / prospection téléphonique (pitch commercial, cold call et coaching)
• Méthodes social Selling (prospection et vente sur les réseaux sociaux)
• Outils gestion de la relation client et outils sales (stack technologies digitales de vente…)
• Prospection email, sms, RS (zoominfo, data.com, clickjoy…)
• Conception solution technique et commerciale appropriée – spécialisation sur les solutions digitales
• Techniques Value Selling (valeur produit, méthode SPIN…)
• Techniques entretien de vente (méthodes SPIN Selling,écoute active, taux de transformation…)
• Fondamentaux des règles juridiques attachées à la vente (CNIL…)
• Négociation et closing d’une solution technique et commerciale

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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