Développer son activité avec le community management Picto formation

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Mise à jour : 14/02/2025 Formation : 25102116F Source : STARLIGHT

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
336099S Du 14/02/2025
Au 13/02/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) STARLIGHT
Tél : 01 71 05 80 75
Email : gestion@marketingsuccess.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 21h
Durée en centre : 21h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Hors temps de travail
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur
OPCO Entreprises OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

40 Place du Théâtre
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

C1. Définir la stratégie de community management en fonction de sa cible et des objectifs globaux de l’entreprise ainsi que des ressources budgétaires mobilisables afin d’identifier des objectifs marketing précis et réalisables et d’en dégager les orientations stratégiques et le choix des réseaux sociaux.
C2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux, en configurant les différents éléments attendus (champs à compléter) de façon à augmenter la visibilité et dans le respect de la charte graphique de l’entreprise ainsi que des principes de fonctionnement du ou des réseaux sociaux visés afin de communiquer auprès des cibles visées.
C3. Animer les comptes sociaux créés en s’appuyant sur un calendrier éditorial précis et en créant les différents contenus (texte, visuel, audio, vidéo, collaboration avec influenceur...) accessibles aux personnes en situation de handicap et en adéquation avec les prérequis de chaque réseau social et de leurs algorithmes afin de créer de l’engagement.
C4. Mettre en place une stratégie d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux en s’appuyant à la fois sur la visibilité naturelle obtenue sur ces comptes et sur la visibilité obtenue via des campagnes de publicités sociales afin de développer sa communauté.
C5. Mobiliser les compétences internes disponibles et/ou les expertises de prestataires externes (webdesigners, webmasters…) venant en appui des actions de community management afin d’optimiser la stratégie dans un principe d’amélioration continue.
C6. Analyser les résultats de la stratégie de community management en s’appuyant sur des indicateurs et outils de contrôle de la performance afin d’identifier des actions d’optimisation à mettre en œuvre.
 

Contenu pédagogique

 Important : Notre formation est principalement dédiée aux indépendants et particuliers qui souhaitent démarrer leur activité en community management. Nous nous adaptons à votre niveau et votre emploi du temps selon vos objectifs pour garantir une progression optimale et l'obtention de votre certification.

Formation disponible dès maintenant ? Oui

Programme de la formation Community Management :

Module 1 : Définir sa stratégie de community management (C1) (4h)
- Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux.
- Définir sa stratégie et son budget de community management.
- Intégrer le community management à sa communication globale.
- Sélectionner le ou les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie.

Module 2 : Créer ses comptes sur les réseaux sociaux (C2) (2h)
- Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux.
- Créer ses comptes sur les réseaux sociaux.

Module 3 : Animer ses comptes sociaux (C3) (8h)
- Mettre en place un calendrier éditorial.
- Planifier et programmer ses publications.
- Créer les contenus pour ses réseaux :
- Rédiger pour les réseaux sociaux.
- Créer les visuels pour ses publications.
- Créer du contenu audio.
- Créer du contenu vidéo.
- Créer du contenu texte.
- Tenir compte des situations de handicap dans la création des contenus.
- Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux.
- Susciter l’engagement dans ses publications.
- Les bonnes pratiques à suivre pour chaque réseau social.
- Collaborer avec les influenceurs.

Module 4 : Mettre en place des actions d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux (C4) (3h)
- Développer sa communauté de façon naturelle.
- Développer sa communauté via la publicité.

Module 5 : Mobiliser les compétences dans un projet de community management (C5) (2h)
- Piloter son projet de community management.
- Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes.
- Identifier les outils utiles à sa stratégie.

Module 6 : Analyser les résultats de la stratégie de community management (C6) (2h)
- Analyser les performances de son community management.
- Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration.
- Suivre les retombées de ses actions et apprécier le ROI via un tableau de bord de suivi.

Bonus : Conseils pour la prospection/acquisition de clients pour votre activité via les réseaux sociaux.
 

Certifications, reconnaissances

Développer son activité avec le community management

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

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Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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