Développer son activité avec le webmarketing Picto formation

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Mise à jour : 21/03/2025 Formation : 25105131F Source : AREDIL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
348405S Du 14/04/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Douai (59) AREDIL
Tél : 07 82 50 38 04
Email : contact@aredil.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 34h
Durée en centre : 34h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours du soir, Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

685 Rue Jean Perrin
Aile Languedoc - Porte C
59500 Douai

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Justifier d’un projet de déploiement d’une stratégie webmarketing pour son entreprise et disposer d’une appétence aux outils numériques.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs webmarketing de l’entreprise, par rapport aux résultats souhaités (développement de la notoriété, acquisition clients, fidélisation...) et à son positionnement sur le marché (typologie de sa cible de clientèle, positionnement de son offre…)
  • Concevoir la stratégie webmarketing de l’entreprise
  • Elaborer le plan d’action webmarketing
  • Mettre en œuvre le référencement naturel du site
  • Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux
  • Elaborer un dispositif de pilotage
 
 

Contenu pédagogique

Chapitre 1 : Définir Les Objectifs Webmarketing De l’Entreprise

1. Analyse des besoins et définition des objectifs webmarketing
• Données clés et analyse contextuelle.
• Identifier les besoins spécifiques de l’entreprise.
• Définir les objectifs SMART pour une communication digitale réussie.
• Suivre et orienter sa stratégie.
2. Définir les caractéristiques de la cible
• Comprendre le positionnement de l’entreprise.
• Identifier les personas et leur comportement en ligne.

Chapitre 2 : Concevoir La Stratégie Webmarketing De l’Entreprise
1. Les principaux leviers d’acquisition
• Analyse des avantages et inconvénients des leviers (SEO, SEA, réseaux sociaux, etc.).
• Choisir les leviers en fonction du marché, de la cible et du budget.
2. Budgétisation de la stratégie webmarketing
• Allouer les ressources financières.
• Hiérarchiser les priorités.

Chapitre 3 : Élaborer Un Plan d’Action Webmarketing
1. Création d’un plan d’action détaillé
• Structurer une stratégie complète (planning, budget, ressources).
• Décliner les actions par levier digital.
2. Accessibilité et adaptabilité des contenus
• Intégrer des fonctionnalités pour l’accessibilité des contenus aux personnes en situation de handicap.
3. Introduction à des outils spécifiques
• Bases de l’email marketing.
• Introduction à Google Ads.

Chapitre 4 : Mettre En OEuvre Le Référencement Naturel Du Site
1. Techniques clés du référencement naturel
• Réaliser un audit sémantique.
• Optimiser les facteurs techniques et éditoriaux.
• Soumettre et suivre l’indexation d’un site.
2. Netlinking et suivi
• Élaborer une stratégie de netlinking.
• Mettre en place des indicateurs de suivi de référencement.

Chapitre 5 : Mettre En OEuvre La Communication Sur Les Réseaux Sociaux
1. Créer une stratégie social-media
• Identifier les réseaux sociaux adaptés (grand public ou professionnels).
• Elaborer une stratégie incluant le suivi des actions.
2.Interagir avec les influenceurs
• Collaborer avec des influenceurs pour maximiser la portée.

Chapitre 6 : Suivre Et Évaluer Les Résultats d’une Communication Webmarketing
1. Suivi des performances
• Utilisation des outils d’analyse (Google Analytics, Data Studio, etc.).
• Mise en place de tableaux de bord pour suivre les KPIs.
2. Évaluation des résultats
• Analyser les indicateurs clés (taux de conversion, ROI, etc.).
• Formuler des recommandations.
3. Ajustements stratégiques
• Itérer et optimiser en fonction des données collectées.

Certifications, reconnaissances

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Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

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Métiers visés

Insertion dans l'emploi

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