Intégrer le digital à sa stratégie marketing - Certification Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 24/04/2025 Formation : 25108224F Source : LA MANU Compiègne

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
360563S Du 27/06/2025
Au 15/07/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur À distance NOVEI - LA MANU
Tél : 09 86 27 17 04
Email : contact-compiegne@lamanu.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 70h
Durée en centre : 70h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
- Avoir plus de 18 ans - Niveau bac+2 - Formation et expérience professionnelle dans le domaine du commerce marketing media communication - Démontrer une curiosité, une motivation et un projet professionnel construit visant à exercer dans les métiers du marketing digital, des médias sociaux et de la communication - Réussir les processus de candidature (tests et entretien)
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

• Comprendre une problématique client et son cahier des charges dans le but de concevoir des interfaces adaptées.
• Formaliser les enjeux de communication digitale.
• Définir les parcours clients et sélectionner les canaux digitaux appropriés.
• Améliorer la visibilité d'un site web et son référencement naturel.
• Élaborer et déployer une stratégie de contenu et de médias sociaux.
• Synthétiser les informations-clés de performance et savoir faire une analyse et des recommandations.
• Mettre en place une veille digitale et sociale automatisée.
• Concevoir et réaliser des outils de communication numérique adaptés à différents supports de communication et en analyser les
performances.
• Utiliser des outils publicitaires pour générer du trafic.

Contenu pédagogique

• Maîtriser les techniques de marketing digital
• Mise en place d'une analyse stratégique d'un projet et d'une veille concurrentielle.
• Comprendre l'intérêt et la construction d'objectifs marketing.
• Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique (kpi).

Certifications, reconnaissances

Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
360589S Du 09/09/2025
Au 19/09/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lacroix-Saint-Ouen (60) NOVEI - LA MANU
Tél : 09 86 27 17 04
Email : contact-compiegne@lamanu.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 70h
Durée en centre : 70h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

Rue Robert Schuman
Entrée par le 31 rue Irène Joliot Curie
60610 Lacroix-Saint-Ouen

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
- Avoir plus de 18 ans - Niveau bac+2 - Formation et expérience professionnelle dans le domaine du commerce marketing media communication - Démontrer une curiosité, une motivation et un projet professionnel construit visant à exercer dans les métiers du marketing digital, des médias sociaux et de la communication - Réussir les processus de candidature (tests et entretien)
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

360590S Du 09/09/2025
Au 19/09/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur À distance NOVEI - LA MANU
Tél : 09 86 27 17 04
Email : contact-compiegne@lamanu.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 70h
Durée en centre : 70h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
- Avoir plus de 18 ans - Niveau bac+2 - Formation et expérience professionnelle dans le domaine du commerce marketing media communication - Démontrer une curiosité, une motivation et un projet professionnel construit visant à exercer dans les métiers du marketing digital, des médias sociaux et de la communication - Réussir les processus de candidature (tests et entretien)
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

360566S Du 27/06/2025
Au 15/07/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lacroix-Saint-Ouen (60) NOVEI - LA MANU
Tél : 09 86 27 17 04
Email : contact-compiegne@lamanu.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 70h
Durée en centre : 70h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

Rue Robert Schuman
Entrée par le 31 rue Irène Joliot Curie
60610 Lacroix-Saint-Ouen

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
- Avoir plus de 18 ans - Niveau bac+2 - Formation et expérience professionnelle dans le domaine du commerce marketing media communication - Démontrer une curiosité, une motivation et un projet professionnel construit visant à exercer dans les métiers du marketing digital, des médias sociaux et de la communication - Réussir les processus de candidature (tests et entretien)
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions