Gestionnaire et Conseiller en Assurance santé

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Mise à jour : 13/05/2025 Formation : 25109220F Source : TMK Performances

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
365915S Du 30/06/2025
Au 19/09/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Wasquehal (59) TMK Performances
Tél : 03 20 00 72 87
Email : contact@tmk-performances.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 406h
Durée en centre : 301h
Durée en entreprise : 105h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours modulaire

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

16 Allée du Château Blanc
59290 Wasquehal

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
- Baccalauréat à Bac +2 minimum - Une bonne expression orale et écrite - Une motivation certaine pour la gestion et l’organisation en RCAD - Une appétence pour la relation client et le service à la clientèle - Une forte motivation pour les questions d’assurance santé - Une forte volonté d’apprendre et de se former à tous les domaines précités
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Maitriser les fondamentaux de la communication Multicanale du Chargé de clientèle en Assurance santé ;
  • Maitriser les fondamentaux techniques et pratiques en Assurance santé.

Contenu pédagogique

BLOC 1 : Gestion de la relation client et services à la clientèle
COMMUNICATION
FONDAMENTAUX GRC
TRAINING GRC
LA GESTION DES RÉCLAMATIONS / RÉTENTION CLIENT

BLOC 2 : Organisation et rédaction dans la relation client à distance
ÉCRITS PROFESSIONNELS PRESENTIEL
ÉCRITS PROFESSIONNELS DISTANCIEL
INFORMATIQUE - WORD
BACK OFFICE
CALCULS ET RAISONNEMENTS

BLOC 3 : Connaissances et compétences du Conseiller clientèle Gestionnaire en Assurance santé
FONDAMENTAUX DE L’ASSURANCE
FONDAMENTAUX PRÉVOYANCE
FONDAMENTAUX SANTÉ
GESTION DE LA RELATION CLIENT, DE LA VENTE ET DES RÉCLAMATIONS EN ASSURANCE SANTÉ / PRÉVOYANCE
PRATIQUE PROFESSIONNELLE GESTION ASSURANCE SANTÉ

Modules transverses
EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL
DECOUVERTE ENTREPRISE ET ENVIRONNEMENT SANTE EN ENTREPRISE

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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