Conseiller relation client à distance (336 heures) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 01/07/2025 Formation : 25191626F Source : TMK Performances

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
383496S Du 29/07/2025
Au 17/10/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur Wasquehal (59) TMK Performances
Tél : 03 20 00 72 87
Email : contact@tmk-performances.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 406h
Durée en centre : 336h
Durée en entreprise : 70h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours modulaire

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

16 Allée du Château Blanc
59290 Wasquehal

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
• Forte motivation pour les métiers du commerce et de la relation client à distance • Niveau correct en expression écrite et orthographe • Bonne élocution et bonne expression orale • Aptitude en informatique
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Acquérir et maîtriser les acquisitions techniques et comportementales nécessaires à une intégration réussie sur plateau en tant que Conseiller relation client à distance ;
  • Maîtriser les techniques et outils de l’appel entrant associées au Service client, à la Vente au rebond et à la Gestion des réclamations ;
  • Maîtriser les techniques et outils de l’appel sortant surtout vente par téléphone, vente en ligne, recouvrement, etc. ;
  • Maîtriser les techniques et outils de la relation client écrite, le back-office et l’informatique.

Contenu pédagogique

DOMAINE 1 : Gestion de la Réclamation Client et services à la clientèle
LES FONDAMENTAUX DE LA GRC
LA GESTION DES RÉCLAMATIONS / RELATION CLIENT
TRAINING GRC
EXPRESSION ORALE

DOMAINE 2 : Commerce, vente et recouvrement en ligne
TECHNIQUES DE RECOUVREMENT / TRAINING
DÉMARCHE COMMERCIALE CLIENT
APPROPRIATION COMMERCIALE CLIENT

DOMAINE 3 : Organisation et rédaction dans la relation client à distance
ÉCRITS PROFESSIONNELS PRESENTIEL
ÉCRITS PROFESSIONNELS DISTANCIEL
INFORMATIQUE WORD
BACK OFFICE
TCHAT
CALCULS ET RAISONNEMENT
GESTION DU TEMPS
RÉGLEMENTATION DE LA VENTE À DISTANCE

Qualités comportementales et relationnelles
Aptitudes à intégrer un centre de Relation Client
COMMUNICATION
EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
383821S Du 03/09/2025
Au 24/11/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur Wasquehal (59) TMK Performances
Tél : 03 20 00 72 87
Email : contact@tmk-performances.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 406h
Durée en centre : 336h
Durée en entreprise : 70h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours modulaire

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

16 Allée du Château Blanc
59290 Wasquehal

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
• Forte motivation pour les métiers du commerce et de la relation client à distance • Niveau correct en expression écrite et orthographe • Bonne élocution et bonne expression orale • Aptitude en informatique
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions