Gestion des réseaux sociaux, de débutant à expert

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Mise à jour : 24/07/2025 Formation : 25193112F Source : COMUNIC-CAMPUS, YYYours Lille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
391878S Du 01/07/2025
Au 31/08/2027
Sans niveau spécifique Autre financeur Villeneuve-d'Ascq (59) COMUNIC-CAMPUS
Tél : 07 56 96 70 00
Email : hello-elearning@comunic-campus.fr

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 15h
Durée en centre : 15h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps partiel, Cours du soir, Cours le week-end, En continu, En discontinu, Cours de jour, Hors temps de travail
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : 650 euros
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

13 Avenue de la Créativité
59650 Villeneuve-d'Ascq

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
● Disposer d'un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette avec une connexion Internet ; ● Navigateur web : Google Chrome, Firefox.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser les réseaux sociaux pour mieux communiquer
  • Mettre en avant ses produits et services à l’aide des principaux réseaux sociaux
  • Maîtriser les bonnes pratiques du community management
  • Savoir exploiter les principales fonctionnalités des réseaux sociaux les plus connus

Contenu pédagogique

  • Chapitre 1 : Introduction
  • Chapitre 2 : Atelier 1 - Community Manager avec Facebook
  • Chapitre 3 : Atelier 2 - Community Manager avec Instagram
  • Chapitre 4 : Atelier 3 - COVID19 Réagir à la pandémie
  • Chapitre 5 : Atelier 4 - Trouver des missions en freelance
  • Chapitre 6 : Atelier 5 - Nexsletter et E-mailing
  • Chapitre 7 : Atelier 6 - Community manager avec Google Business
  • Chapitre 8 : Atelier 7 - Community manager avec l’analyse des tendances
  • Chapitre 9 : Atelier 8 - Community manager avec Tripadvisor
  • Chapitre 10 : Atelier 9 - Community Manager avec le e-commerce
  • Chapitre 11 : Atelier 10 - Community Manager avec Booking.com
  • Chapitre 12 : Atelier 11 - Logiciels gratuits et ressources

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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